Élie Semoun évoque le "gâchis monstrueux" de son amitié avec Dieudonné

Élie Semoun évoque le "gâchis monstrueux" de son amitié avec Dieudonné
Elie Semoun lors de l'avant-première du film "Maison de retraite" au cinéma Le Grand Rex à Paris, le 10 février 2022.

Amis depuis le lycée, Élie Semoun et Dieudonné se sont lancés dans l'humour en duo, dans les années 1990. Devenus célèbres, les deux compères ont longtemps affiché une solide amitié jusqu'à ce que Dieudonné se retrouve plongé dans divers scandales. Invité à se confier dans l'émission 50mn Inside le samedi 9 juillet 2022, Élie Semoun est revenu sur sa relation actuelle avec son ancien partenaire de scène et ami.

Ils sont toujours en contact mais le feeling n'est malheureusement plus le même... Séparés par des opinions politiques divergentes et de nombreux scandales, Élie Semoun et Dieudonné ont chacun mené leur propre carrière. Aujourd'hui, celui qui s'est illustré dans "Les petites annonces" pendant des années regrette profondément que leur duo ait connu un tel dénouement. "On était un symbole d'antiracisme par excellence. On venait de la banlieue. Et puis, il y a quelque chose qui a dérapé. Je trouve ça dommage... Je l'aime encore, mais j'ai la sensation d'un gâchis monstrueux. Je regrette qu'il ne soit pas resté un artiste. Il est presque devenu un homme politique et dans des zones un peu sombres et je regrette", a-t-il déploré face à Nikos Aliagas.

"J'ai la sensation qu'il aimerait revenir"

Malgré leurs opinions bien différentes, les anciens compères continuent de se voir. Pour Élie Semoun, leur amitié innocente appartient cependant à un heureux passé. "On s'appelle parfois, on se voit, on s'est vus, il n'y a pas longtemps. J'ai la sensation qu'il aimerait revenir, mais j'ai la sensation qu'il a été quand même assez loin. Alors peut-être que lui me considère comme un fonctionnaire de l'humour et comme quelqu'un qui est rentré dans les ordres, dans les rangs, mais je préfère ma place à la sienne pour être honnête... Je regrette parce qu'on était vraiment drôles tous les deux (...) Le positif, c'est qu'on a ouvert la voie à plein de gens et pour toute une génération d'humoristes, on est vraiment un classique, un exemple, une référence...", a-t-il conclu avec nostalgie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.