Émilie Nougué
Alors que les prochaines élections municipales françaises auront lieu les dimanches 15 et 22 mars 2020, découvrez 3 personnalités, non issues du monde de la politique, qui ont décidé ou qui envisagent fortement de se présenter.
Patrick de Carolis, candidat à Arles
Le 3 septembre, Patrick de Carolis, l'ex-président de France Télévisions, a officialisé sa candidature à la mairie d'Arles, sa ville d'origine. Sans étiquette, il s'est dit "ouvert à tous les soutiens, de droite, de gauche et du centre". "J'avais toujours refusé les sollicitations pour privilégier ma carrière professionnelle, mais il y a un moment où les choses se font. Je sens aujourd'hui une attente alors que la ville vit de profonds changements", a déclaré le journaliste, écrivain et animateur de télévision.
Jean-Marie Bigard enrôlé par Marcel Campion
Il n'en a "rien à foutre de la politique", comme il l'a déclaré sur son compte Twitter le 3 octobre, mais a décidé de figurer sur la liste du forain Marcel Campion pour les élections municipales à Paris. "Nous avons un point commun : comme les forains, mon seul but est de divertir le peuple", a ajouté l'humoriste Jean-Marie Bigard. Marcel Campion, dont la liste est composée de personnes "uniquement issues de la société civile", a annoncé sa candidature en octobre 2018.
Alexandre Benalla, futur maire de Saint-Denis ?
D'après des informations de L'Opinion parues le 2 octobre, Alexandre Benalla, l'ancien garde du corps d'Emmanuel Macron, envisagerait de se lancer dans la course à la mairie de Saint-Denis, en Seine-Saint-Denis. L'intéressé n'a ni confirmé, ni infirmé les rumeurs, et préfère rire de la situation. Sur Twitter, il a ainsi publié un photomontage de sa tête sur le corps d'un élu.