Edith Piaf "méchante" : Line Renaud pense qu'elle "détestait les femmes"

Edith Piaf "méchante" : Line Renaud pense qu'elle "détestait les femmes"
Line Renaud au Salon du Livre de Paris à la Porte de Versailles, le 16 mars 2019.

Mercredi 28 juillet 2021, Line Renaud était l'invitée de Léa Salamé pour son podcast Femmes Puissantes. À l'occasion, la chanteuse et comédienne s'est confiée sur sa relation avec Édith Piaf. Et d'après ses dires, les deux artistes entretenaient une relation conflictuelle avec une Édith Piaf très jalouse.

"Qu'est-ce qu'elle vous a fait Édith Piaf ?", a demandé Léa Salamé, mercredi 28 juillet 2021 à Line Renaud. La chanteuse et comédienne, s'est alors défendue : "En tout cas moi je ne lui avais rien fait." Puis elle a continué en expliquant ce qu'Édith Piaf avait manigancé contre elle : "Je chantais au Moulin-Rouge tous les soirs, j'étais engagée pour quatre mois et puis là Bob Hope était dans la salle et la veille de ce jour où je rencontre Bob Hope, le directeur artistique de chez Pathé Marconi me dit : 'Il faut que t'arrête de chanter pendant au moins un an.' J'avais tous les succès actuels, les disques se vendaient, se vendaient." Et cette demande peu compréhensible, l'acolyte de Dany Boon, va apprendre quelques temps plus tard, qu'elle venait de l'interprète de La vie en Rose.

"Sa revanche, c'était les hommes"

Si ces années sont loin derrière elle, Line Renaud s'interroge toujours : "Mais comment avait-elle peur de moi ? En plus je n'étais pas dans son registre, pas du tout." Pour la chanteuse, il est une évidence : Édith Piaf était jalouse envers les autres femmes. "Juliette Gréco pourrait vous en raconter des montagnes sur la méchanceté de Piaf, très méchante", a-t-elle expliqué avant de souligner le pouvoir de la môme sur les hommes : "Elle était une femme puissante sur les hommes. Elle avait une revanche à prendre sur la vie et donc sa revanche, c'était les hommes. Ils sont tous, les uns derrière les autres, dans le lit d'Édith Piaf. Et donc, elle détestait les femmes plus jeunes. En plus, à l'époque en 1954, vous savez les carrières d'artistes, ça monte ça descend. Elle n'avait pas de succès de disque depuis longtemps." Si Édith Piaf reste gravée dans le coeur de beaucoup d'artistes, il n'est pas certain qu'il le soit dans celui de Line Renaud.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.