Eddy Mitchell rend un tendre hommage à Johnny Hallyday : "C'était un demi-frère"

Eddy Mitchell rend un tendre hommage à Johnny Hallyday : "C'était un demi-frère"
Eddy Mitchell en concert aux Folies Bergère à Paris, le 10 novembre 2015.

Personne n'ignore la grande et solide amitié qui liait Eddy Mitchell à Johnny Hallyday. Aussi, depuis la mort de ce dernier en 2017, le premier peine à faire son deuil et rend souvent hommage à son acolyte. Invité sur le plateau de Quotidien le mardi 14 juin 2022, le chanteur est revenu avec une émotion sur sa relation avec le Taulier.

En novembre 2021, Eddy Mitchell sortait son 39e album intitulé "Country Rock". Sur la tracklist, un titre dédié à son fidèle ami Johnny Hallyday, décédé en décembre 2017. Pour l'artiste, il était impensable de ne pas écrire une chanson à son acolyte de toujours. Mardi 14 juin 2022, alors qu'il était invité sur le plateau de l'émission Quotidien, l'interprète de Sur la route de Memphis a expliqué sa volonté à Yann Barthès après avoir visionné une courte vidéo le dévoilant, jeune, aux côtés du Taulier et de Michel Sardou. "C'était plus qu'un ami, c'était un demi-frère...", a-t-il d'abord déclaré avec tristesse.

"Il avait besoin de beaucoup d'amour"

C'est donc au travers du titre intitulé Un petit peu d'amour qu'Eddy Mitchell a souhaité rendre hommage à son ami. "Ça s'appelle 'Un petit peu d'amour' parce que c'est son histoire... C'est le rapport aussi qu'on avait ensemble. Un petit peu d'amour : lui, il en avait besoin de beaucoup et il en a eu un petit peu vous savez...", a-t-il expliqué.

Malgré l'absence de son ami, cette chanson est aussi un moyen de lui faire passer un dernier message. En effet, il semble que celui qui a flingué tous les récents hommages au rockeur reproche à son ami d'avoir brûlé la vie par les deux bouts. "T'as brûlé toute ta vie en petits matins, en blanches nuits. Trop tard pour regretter le passé. Pour moi t'étais plus qu'un ami, un demi-frère, presque un sosie... mais à quoi bon remuer le passé ?", chante-t-il dans le fameux titre. Que d'émotions.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.