Eddy Mitchell et l'héritage de Johnny : "C'est une famille, après tout"

©BORDE-JACOVIDES, BestImage - Eddy Mitchell lors de la 43e cérémonie des César à la salle Pleyel à Paris, le 2 mars 2018.
Actuellement en pleine promotion de son nouvel album, "La Même Tribu, volume 2", le chanteur s'est exprimé sur l'affaire de l'héritage du Taulier au cours d'une interview sur BFMTV diffusée le 28 mai 2018.
Eddy Mitchell évoque d'abord la façon dont il vit la disparition de Johnny Hallyday, survenue en décembre 2017. "Je le vis comme je dois le vivre, c'est-à-dire qu'il est présent dans mon coeur et puis voilà", déclare-t-il, visiblement ému par le décès de celui qu'il connaissait depuis l'adolescence, avant d'ajouter qu'il apparaissait régulièrement dans ses rêves.
Son soutien à Laura Smet
Eddy Mitchell rend également hommage au Taulier en se souvenant "de sa vivacité et de sa résistance, de son courage, de sa ténacité" lors de la tournée des Vieilles Canailles, qui réunissait les deux amis ainsi que Jacques Dutronc et lors de laquelle le rockeur se battait contre son cancer. Puis, il revient sur le communiqué de presse dans lequel il annonçait son soutien à Laura Smet en février dernier, à propos de l'affaire de l'héritage de Johnny Hallyday : "Ce n'est pas du tout contre sa veuve, c'est contre lui, contre la forme de son testament. Je ne comprends pas que l'on déshérite ses enfants. Comme je suis le parrain de Laura, je suis derrière elle."
Si une bataille judiciaire oppose actuellement Laeticia Hallyday à David et Laura, les aînés du chanteur, Eddy Mitchell espère que l'affaire trouvera une résolution. "Je ne vois pas pourquoi ça ne s'arrangerait pas. C'est une famille, après tout", conclut-il.
publié le 29 mai, Émilie Nougué