Eddy Mitchell : cette inscription qu'il aimerait que l'on grave sur sa tombe

Eddy Mitchell : cette inscription qu'il aimerait que l'on grave sur sa tombe
Eddy Mitchell lors de la 43e cérémonie annuelle des César à la Salle Pleyel à Paris, le 2 mars 2018.

À l'occasion de la sortie de son dernier album, Eddy Mitchell s'est prêté au jeu de l'interview pour Télé Magazine, dans un article publié mercredi 8 décembre 2021. Le chanteur s'est notamment confié sur son âge, mais aussi sur la mort, inévitable selon lui mais dont il n'a pas peur.

À bientôt 80 ans, le chanteur Eddy Mitchell n'est pas près de prendre sa retraite et enchaîne même les projets. Dernier en date : son 39ème album, intitulé "Country Rock" et sorti fin novembre. Un disque dans lequel il évoque des thèmes très différents, liés à des questionnements intimes. D'abord interrogé au sujet de son âge dans les colonnes de Télé Magazine, celui qui a longtemps combattu ses addictions a confié : "C'est un bel âge mais ça fait ch... quand même !" Si ce nombre pourrait en effrayer plus d'un, ce n'est pas le cas d'Eddy Mitchell. Malgré la perte de plusieurs de ses amis, comme Johnny Hallyday avec qui il entretenait une amitié indéfectible, le chanteur ne semble pas avoir peur de la mort. "La mort fait partie de la vie. Il faut bien l'accepter", a-t-il affirmé.

"J'aime bien qu'on me foute la paix"

S'il ne semble pas craindre l'arrivée de la faucheuse, celui qui a récemment flingué les hommages rendus à Johnny souhaiterait que cela se fasse "le plus tard possible" et "dans peu de souffrances, si possible". Sans se départir de son humour, Eddy Mitchell a également révélé qu'il avait déjà réfléchi à l'inscription qu'il souhaiterait avoir sur sa pierre tombale. "'Ne pas déranger', a-t-il expliqué, amusé. J'aime bien qu'on me foute la paix."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.