Dominique Farrugia handicapé : il partage une remarque qui l'a choqué

Dominique Farrugia handicapé : il partage une remarque qui l'a choqué
Dominique Farrugia lors de la soirée "Action Enfance fait son cinéma", au Grand Rex à Paris, le 20 septembre 2021.

Atteint de sclérose en plaques, Dominique Farrugia est contraint de se déplacer en fauteuil roulant. Invité dans C à vous le 5 octobre 2021, il est revenu sur les difficultés auxquelles il doit faire face au quotidien, mais aussi sur une remarque qui l'a particulièrement blessé.

Après avoir longtemps caché sa maladie, Dominique Farrugia a décidé d'utiliser sa notoriété pour faire avancer la cause des personnes handicapées et à mobilité réduite. Dans C à vous ce 5 octobre, celui qui devrait produire une toute nouvelle série pour M6 avec Odile Vuillemin et Élodie Frégé a surtout évoqué le problème des transports en commun. "Il y a une absurdité. Des lignes (de métro) où des stations sont accessibles mais on les ferme parce qu'on a peur que les handicapés descendent à la mauvaise station. Ça veut dire qu'en plus d'être handicapé, on est con", a-t-il ainsi regretté.

"Parfois vous attendez une chaise qui ne vient pas"

S'il reconnaît que "la SNCF a fait des progrès gigantesques" et que "l'aéroport de Paris a fait un boulot génial", l'ex-membre des Nuls a nuancé : "Mais parfois vous attendez une chaise qui ne vient pas." Puis, il a partagé une remarque blessante venant d'une hôtesse de l'air : "Je revenais de Berlin, ma chaise n'arrivait pas et on commençait à nettoyer l'avion. Et au bout de 45 minutes, je dis : 'Pff, c'est quand même chiant.' Et l'hôtesse me dit : 'Quand on est dans votre état, on ne voyage pas'."

"J'aurais pu la tuer. C'est exaspérant d'entendre des phrases comme ça", a conclu le producteur. Une anecdote qu'il raconte également dans son nouveau livre, "Elle ne m'a jamais quitté" (Robert Laffont), consacré à sa maladie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.