Didier Bourdon : sa surprenante amitié avec une star du cinéma hollywoodien

Didier Bourdon : sa surprenante amitié avec une star du cinéma hollywoodien
Didier Bourdon à l'avant-première du film "Les Nouvelles Aventures d'Aladin" au Grand Rex à Paris, le 6 octobre 2015.

Jeudi 17 juin 2021, Didier Bourdon a accordé un entretien à Voici. Le comédien, qui a joué aux côtés de Russel Crowe dans l'un des films de Ridley Scott, a révélé qu'il était ami avec l'acteur néo-zélandais.

Connu du grand public pour avoir fait partie du mythique trio des Inconnus, Didier Bourdon a aussi de l'expérience dans le cinéma américain ! En effet, celui qui a sorti son premier album "Le Bourdon", le 11 juin dernier, a joué dans le film "Une grande année", réalisé par le grand Ridley Scott en 2006. Dans ce long-métrage, il y incarnait Francis Duflot, un vigneron qui aide à attendrir le trader américain Max Skinner (Russell Crowe), de retour en France pour un héritage. C'est sur le plateau du tournage qu'il a créé des liens avec l'acteur néo-zélandais Russell Crowe. "Ça fait deux ou trois ans que je ne l'ai pas vu, mais à chaque fois qu'on se croise, ça se passe super bien. Mis à part que je ne parle pas parfaitement anglais et que Russell a un accent australien, alors qu'il est néo-zélandais", a raconté le comédien dans les colonnes de Voici ce jeudi 17 juin.

"C'est une souffrance, parce qu'il est super intéressant comme mec"

Didier Bourdon a tenu à préciser qu'il avait un anglais correct et qu'il n'avait eu aucune difficulté à parler avec Ridley Scott, qui a un accent british. Mais pour comprendre Russel Crowe, la tâche demeure plus compliquée : "Dès qu'on picole un peu, il parle de plus en plus vite. C'est une souffrance, parce qu'il est super intéressant comme mec, mais je n'ose pas le faire répéter. Et ne pas tout comprendre, ça gâche le truc. Vivement qu'on ait une puce qui traduise directement, comme dans Matrix." Pour l'heure, Didier Bourdon, doit donc continuer à aiguiser son oreille à l'accent australien.

*L'abus d'alcool est dangereux pour la santé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.