Deux ans après son opération, Michel Drucker se confie sur ses séquelles

Deux ans après son opération, Michel Drucker se confie sur ses séquelles
Michel Drucker à l'enregistrement de l'émission Si j'avais vécu... présentée par Gérard Miller à Paris, le 14 juin 2019.

Dans une interview accordée au Soir Mag, publiée le 24 août 2022, Michel Drucker s'est livré sur sa très lourde opération chirurgicale effectuée en 2020. Le journaliste au plus d'un demi-siècle de carrière a été opéré à coeur ouvert et a subi un triple pontage, résultant en un moment pivot dans le cours de sa vie.

En septembre 2020, Michel Drucker a été victime d'une septicémie, une infection du sang qui peut être mortelle. L'animateur de Vivement Dimanche doit alors subir une opération à coeur ouvert. Deux ans plus tard, celui qui a annoncé une rentrée 2022 chargée s'est confié sur cette "épreuve extrêmement complexe". Sans filtre, il a avoué au magazine : "(...) Je ne devais pas sortir vivant ou alors avec des séquelles." Et si le mari Dany Saval s'est bien remis, Michel Drucker a expliqué que cet épreuve a été déterminante pour la suite de sa vie. "(...) Il y aura un avant et un après ; je ne suis plus le même depuis que j'ai vécu ça", a-t-il affirmé au Soir Mag.

"J'ai un mental très fort"

Au cours de sa convalescence, l'animateur a découvert un côté de sa personnalité qu'il méprenait. Michel Drucker s'est révélé être plus fort que ce qu'il ne pensait. "En fait, je suis plus résistant que je ne l'imaginais. J'ai un mental très fort", a-t-il confié. Entre sa force de caractère et son activité sportive favorite, le journaliste a usé de ces ressources pour rebondir et se remettre sur pied. Michel Drucker a affirmé avec confiance : "C'est le sport qui m'a sauvé la vie."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.