Demain nous appartient : Une actrice menacée de mort et de viol, son témoignage glaçant

Demain nous appartient : Une actrice menacée de mort et de viol, son témoignage glaçant"Demain nous appartient", série diffusée du lundi au vendredi sur TF1. © TF1

, publié le 5 octobre 2022

Son personnage n'a pas sa langue dans sa poche dans "Demain nous appartient" ! Et c'est l'actrice qui l'incarne qui en pâtit dans la vie réelle... En effet, elle raconte lors d'une interview être victime de terribles insultes et menaces. Des mots effrayants qu'elle raconte sans filtre.

Son visage est désormais bien connu des téléspectateurs. Après un passage dans la série Munch sur TF1 puis dans le feuilleton Tropiques criminels sur France 2, Louise Marion a intégré le casting de Demain nous appartient sur la Une. Elle y incarne depuis l'été 2021 la jeune Angie, une élève aux idées engagées et militant pour différentes causes. Son personnage ne fait pas l'unanimité auprès de certains téléspectateurs. Et ces derniers s'agacent contre l'actrice ! Au micro de Guillaume Genton dans le Morning sans filtre, la matinale de Virgin Radio, ce mercredi 5 octobre 2022, elle se livre.

"J'ai commencé à tourner dans Demain nous appartient en juillet 2021. Et c'est vrai que je joue un personnage assez engagé qui lutte contre un peu toutes les discriminations, que ce soit la grossophobie, le racisme... En soit, le fond est intéressant mais la forme, c'est une autre histoire. Dès le départ, je savais que j'allais me prendre pas mal de messages de haine", commence a raconter la belle Louise Marion. Et de détailler le type de mots qui lui sont adressés : "Des menaces de mort, beaucoup d'insultes racistes, beaucoup de 'retourne en Afrique'. J'ai eu quelques menaces de viol. On m'a aussi dit : 'On va te brûler à l'acide.' Ce sont des trucs qui font assez peur." Des insultes et menaces terrifiantes pour la jeune comédienne de 20 ans, qui débute alors sa carrière dans le milieu. "On ne s'y attend pas. On n'est pas préparé à recevoir autant de haine", regrette-t-elle.

Fort heureusement, du haut de son jeune âge, elle peut compter sur le soutien de certains de ses camarades à l'instar de Maxime Lélue, qui incarne Jordan Roussel dans la série à succès de TF1. En novembre dernier, il s'était saisi de ses réseaux sociaux afin de défendre celle à qui il donne la réplique. "Je crois qu'il est important de rappeler que 'acteur' et 'personnage' sont deux entités bien distinctes", avait-il souligné. Et de poursuivre : "Mon amie Louise Marion n'a pas à lire ou recevoir des menaces de mort, des incitations au suicide, ou autres insultes racistes ou sexistes. Je me sens d'autant plus concerné si ces personnes s'appuient sur le personnage de Jordan pour alimenter leurs propos. Je tiens à préciser que je suis le premier à ne pas partager un grand nombre d'idées que peut défendre mon propre personnage." Une mise au point nécessaire qui n'a visiblement pas suffi à stopper les messages de haine...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.