Découvrez qui sont les enfants de Joël Robuchon

Découvrez qui sont les enfants de Joël Robuchon
Joël Robuchon au salon de la gastronomie des Outre-Mer à Paris, le 7 février 2015.

Joël Robuchon semble avoir transmis à ses enfants son amour pour la gastronomie française, puisqu'ils ont tous les deux entrepris des carrières dans le monde de la cuisine.

Malgré un long combat contre la maladie, Joël Robuchon a finalement succombé lundi 6 août 2018 à son cancer du pancréas. Une triste nouvelle pour le monde de la cuisine française, lui, qui était le chef le plus étoilé du monde. Le président de la République lui a d'ailleurs rendu hommage dans un communiqué de presse, le remerciant pour sa participation "au développement de la Nouvelle cuisine", soulignant que la gastronomie française, bien qu'endeuillée, "estforte de l'héritage vivant et vibrant de ses grands chefs, qui ont donné à l'apprentissage, à l'artisanat, et à la culture française de nouvelles lettres de noblesse".

La cuisine dans le sang

Comme l'a évoqué Emmanuel Macron, la cuisine est avant tout "un héritage". Une idée visiblement partagée par les deux enfants du maître de la crème de chou-fleur au caviar. Sa fille, Sophie, est en effet l'heureuse gérante d'un restaurant en Dordogne avec son époux, le chef François Kartheiser. Cette dernière avait également co-animé au côté de son père l'émission diffusée sur France 3 en 2011, Planète Gourmande. Louis, son fils âgé de 30 ans, a quant à lui fait le choix d'ouvrir, il y a 3 ans, un bar à vin dans l'empire du soleil levant, le Japon.

Le seul membre de cette famille qui ne semble pas partager cet engouement pour ce métier n'est autre que la femme de Joël Robuchon. "Elle avait bien trop peur qu'ils fassent eux aussi de la cuisine leur gagne-pain tellement elle trouvait, à raison, que c'était particulièrement prenant", avait en effet confié le chef à nos confrères de Télé 2 Semaines.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.