Décès de Michel Bouquet à 96 ans : les stars lui rendent hommage

Décès de Michel Bouquet à 96 ans : les stars lui rendent hommage
Pierre Richard et Michel Bouquet à l'inauguration du double de cire de Pierre Richard au Musée Grévin à Paris, le 19 novembre 2018.

C'est une bien triste nouvelle que l'AFP a annoncé mercredi 13 avril 2022 : l'acteur français Michel Bouquet s'en est allé à l'âge de 96 ans. Grand amoureux de théâtre, il avait été récompensé d'un Molière et de deux César. Très touchées par sa disparition, les stars sont nombreuses à lui rendre hommage. Sur les réseaux sociaux, à la radio... À chacune son moyen de lui faire un dernier adieu.

Le monde du cinéma et la planète people toute entière est en deuil. Du côté des comédiens, Pierre Richard s'est souvenu de leur tournage dans "Le Jouet" via son compte Twitter, dans un message très touchant qui laisse témoigner tout son amour pour ce grand monsieur. "Tourner deux mois avec Michel Bouquet, quel cadeau !'Ah ! frappe-toi le coeur, c'est là qu'est le génie', disait Alfred de Musset. Michel avait les deux, et je suis immensément triste de sa disparition", a-t-il écrit. Auprès de l'AFP, Alain Delon, de son côté, se dit "profondément triste" et rappelle qu'il s'agissait d'un "très grand acteur" : "Nous avons tourné plusieurs films dont 'Deux hommes dans la ville et Borsalino'. La seule chose qui me reste, ce sont de grands et beaux souvenirs..."

Selon Fabrice Luchini, "il avait trois choses essentielles"

Mais la disparition de Michel Bouquet touche aussi les stars de tout horizon ! Le monde de la télé le pleure aussi. Invité sur l'antenne de RTL, Fabrice Luchini se souvient : "C'est un des très grands acteurs, car il avait trois choses essentielles. C'était un moine absolu de sacrifice de sa vie personnelle. (...) Il avait cette diction qui est unique dans l'histoire du théâtre. Et il avait cette voix magnifique". Quant à Nikos Aliagas, le présentateur télé a posté un magnifique portrait de lui en noir et blanc sur Instagram, accompagné d'une légende des plus émouvantes : "Avec sa mort, je réalise à quel point notre monde bruyant manque de sagesse et d'élégance, les monstres sacrés parlent peu, mais ils savent. Que la vie est aussi belle qu'injuste, aussi courte qu'éternelle." Séquence émotion.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.