Décès de la reine Elizabeth II : les hommages des stars du monde entier

Décès de la reine Elizabeth II : les hommages des stars du monde entier
La reine Elizabeth II d'Angleterre en visite à Newcastle en 2009.

L'annonce du décès de la reine Elizabeth II, le 8 septembre 2022, a provoqué un véritable raz-de-marée médiatique. Parmi les personnes qui lui ont rendu hommage, beaucoup de célébrités dont Elton John, David Beckham ou encore Barack Obama ont tenu à partager leurs sentiments de deuil sur les réseaux sociaux.

Les premiers touchés par le décès de la reine sont bien évidemment nos voisins anglais. Pour certains d'entre eux, Elizabeth II s'érigeait en véritable symbole. Elton John, qui entretenait des liens étroits avec la royauté anglaise, a partagé un texte émouvant sur Instagram. Le chanteur a écrit : "C'était une présence inspirante à côtoyer et elle a guidé le pays à travers certains de nos moments les plus grands et les plus sombres avec grâce, décence et une véritable chaleur bienveillante." Pour sa part, Mick Jagger a souligné sur Twitter la présence constante de la reine dans l'espace public : "Toute ma vie, Sa Majesté la reine Elizabeth II a toujours été là. Je me souviens d'elle comme d'une belle jeune femme, de la grand-mère bien-aimée de la nation."

Une figure internationale

Au niveau mondial, les textes d'amour et de respect pour la reine vont également bon train. En effet, les deux derniers anciens présidents des États-Unis, Barack Obama et Donald Trump, ont tenu à adresser leurs condoléances sur Instagram et Twitter. Quant à Emmanuel Macron, accompagné d'une photo de la reine sur son Twitter, le président français a témoigné : "Je garde le souvenir d'une amie de la France, une reine de coeur qui a marqué à jamais son pays et son siècle."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.