Décès de Jean-Pierre Pernaut : Isabelle Morini-Bosc raconte ses derniers jours

Décès de Jean-Pierre Pernaut : Isabelle Morini-Bosc raconte ses derniers jours
Jean-Pierre Pernaut et sa femme Nathalie Marquay lors du Bal des étoiles au Pré Catelan à Paris, le 12 novembre 2005.

Mercredi 2 mars 2022, Jean-Pierre Pernaut nous a quittés. Une disparition à laquelle de nombreuses célébrités ont réagi à l'instar d'Isabelle Morini-Bosc, qui a raconté sur RTL les derniers instants du journaliste.

"Ça faisait plusieurs jours qu'on redoutait son départ", a commencé par indiquer Isabelle Morini-Bosc sur les ondes de RTL, quelques minutes après l'annonce du décès de Jean-Pierre Pernaut. Proche de l'inoubliable présentateur du JT de 13h de TF1, elle a ajouté : "Je ne pense pas que son épouse, Nathalie Marquay, m'en voudra de faire état de la conversation que nous avons eue lundi après-midi."

"Un enchaînement d'autres problèmes de santé"

La chroniqueuse de Touche pas à mon poste! a ensuite fait des révélations sur les derniers jours de Jean-Pierre Pernaut : "Ça faisait trois semaines qu'elle (Nathalie Marquay) le veillait jour et nuit à l'hôpital Georges-Pompidou où il avait été hospitalisé, non pour son cancer du poumon, qu'il était semble-t-il en train de vaincre, mais pour un enchaînement d'autres problèmes de santé s'étant successivement déclarés." Et de préciser : "Il s'agissait de petits AVC en février, une opération à coeur ouvert dont il s'était bien remis avant une aggravation brutale de son état général ayant obligé à l'endormir en tout début de semaine."

Après être revenue sur l'immense carrière du présentateur, Isabelle Morini-Bosc a souligné que Jean-Pierre Pernaut "avait combattu ses deux cancers avec succès", mais que c'est son coeur qui avait "donné des signes d'usure". Et ce "alors qu'il venait d'acheter une maison avec sa famille à Anthony où ils venaient de s'installer".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.