Décès de Grichka Bogdanoff : les célébrités lui rendent hommage

Décès de Grichka Bogdanoff : les célébrités lui rendent hommage
Grichka Bogdanov lors de la soirée Starmag.com donnée à Paris, le 3 mars 2020.

Le 28 décembre 2021 en fin d'après-midi, la monde de la télévision apprenait une bien triste nouvelle. Célèbre pour la création de son émission intitulé Temps X mais aussi pour les nombreuses controverses qui les ont entourés, lui et son frère jumeau, Grichka Bogdanoff est malheureusement décédé. Aujourd'hui, les stars se précipitent pour lui rendre hommage.

On pourra dire ce qu'on voudra, Grichka Bogdanoff et son frère Igor, ont longtemps été l'objet de la fascination des Français. Scientifique auto-proclamé, fasciné par l'espace et l'univers tout entier, celui qui gardait le mystère sur son âge s'est éteint ce mardi 28 décembre "entouré de l'amour de sa famille et des siens". Dévastés par cette annonce, de nombreuses stars ont décidé de lui rendre hommage, à commencer par Laurence Boccolini qui était très proche de l'animateur. "Tristesse de te voir partir Grichka. Tant d'années et tant d'années depuis notre première rencontre avec Igor. D'inoubliables souvenirs d'interviews parfois surréalistes, toujours teintés de poésie et d'humour. (...) Il y avait beaucoup de gentillesse et de bienveillance dans tes mots. Jamais de platitude ni de condescendance. (...) Je souhaite que ton voyage te soit doux", a-t-elle tendrement écrit sur son compte Instagram.

Cyril Hanouna, Patrice Laffont et Olivier Minne dévastés...

Sur son compte Twitter, Cyril Hanouna a été le premier à réagir en écrivant quelques mots. "Je suis vraiment très affecté. Il va beaucoup me manquer. C'était un garçon d'une intelligence incroyable et d'une autodérision qui forçait le respect. J'ai des souvenirs de fou avec lui", a-t-il affirmé. De son côté, Jean-Marc Morandini parle d'un "choc" tandis que Pierre-Jean Chalençon se dit "effondré" et adresse ses condoléances à Igor Bogdanoff, tout comme le chroniqueur Éric Naulleau qui a déploré la disparition d'un "ami".

Dans les colonnes du Parisien, Patrice Laffont n'a pu retenir ses larmes. "Je l'aimais énormément. C'est un coup terrible. Encore un qui s'en va bien jeune...", s'est-il confié avec émotion tandis que Olivier Minne s'est dit "choqué" par la nouvelle. "Grichka, c'était la joie de vivre. (...) J'avais beaucoup d'affection pour les deux frères et Grichka me le rendait particulièrement bien. Ensemble, ils étaient généreux et partaient dans le spirituel et l'absurde, dans le bon sens du terme. (...) Pour moi, ils étaient des transmetteurs de rêve", a déclaré l'animateur de Ford Boyard. Enfin, avec beaucoup de tendresse, Christophe Beaugrand s'est souvenu de la "douce folie" des frères ainsi que des "interviews échevelées" et des nombreux "fous rires partagés".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.