Décès de Gaspard Ulliel : les stars lui rendent hommage

Décès de Gaspard Ulliel : les stars lui rendent hommage
Gaspard Ulliel lors de la première du film "Joker" au cinéma UGC Normandie à Paris, le 23 septembre 2019.

C'est un jour bien sombre pour le cinéma français... Le 19 janvier 2022, Gaspard Ulliel, jeune acteur d'à peine 37 ans, est en effet décédé suite à un tragique accident de ski, survenu la veille dans une station de Savoie. Depuis cette terrible annonce, le monde du cinéma est en deuil et les hommages ne cessent de pleuvoir.

Doublement césarisé par le passé et plébiscité par une foule de réalisateurs, Gaspard Ulliel était l'incarnation même du talent. Humble et discret, le comédien né à Boulogne-Billancourt n'a malheureusement pas survécu aux graves blessures survenues lors de son accident de ski. Dévastées, de nombreuses personnalités ont tenu à lui rendre hommage, dont son ami Pierre Niney, qui s'est emparé de son compte Twitter pour y publier quelques mots. "J'ai le coeur brisé. Gaspard était la bienveillance et la gentillesse. La beauté et le talent. Pensées à sa famille...", a-t-il écrit en légende d'une photo de l'acteur.

"Je n'ai pas les mots"

Guillaume Gouix, avec qui Gaspard Ulliel avait joué dans "Les Confins du monde", s'est fendu d'un hommage déchirant sur son compte Instragram. "Je n'ai pas les mots. Sans voix de tristesse. Ta poésie, ta délicatesse... Je pense à tous tes proches. Je leur donne ma force et mon amour. Et j'aimerais leur donner mieux. Je ne mets pas de photos ici, tu tenais tant à cette pudeur. Love Gaspard", a-t-il écrit en légende d'une photo noire. De leur côté, Guillaume Canet, Jean Dujardin et Gilles Lellouche ont opté pour une touchante sobriété en publiant chacun une photo de l'acteur accompagnée de son simple prénom : "Gaspard", suivi d'un coeur noir.

Enfin, Roselyne Bachelot, Bernard Montiel et Jean Castex n'ont pas manqué de rendre hommage au comédien. "Gaspard Ulliel a grandi avec le cinéma et le cinéma a grandi avec lui. Ils s'aimaient éperdument. C'est le coeur serré que nous reverrons désormais ses plus belles interprétations et croiserons ce certain regard", a déploré le Premier ministre sur Twitter tandis qu'Audrey Pulvar évoque "une grande tristesse" et "un choc".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.