Décès de Bernard Tapie : les célébrités lui rendent hommage

Décès de Bernard Tapie : les célébrités lui rendent hommage
Bernard Tapie lors de l'enregistrement de l'émission Vivement Dimanche, en septembre 2010.

La nouvelle est tombée ce dimanche 3 octobre 2021 en début de matinée. Fatigué par son long combat contre le cancer, Bernard Tapie a rendu son dernier souffle. Depuis cette triste annonce, de nombreuses personnalités se pressent pour rendre hommage au célèbre homme d'affaires.

Dimanche 3 octobre 2021 dans la matinée, Bernard Tapie s'est éteint, épuisé par son combat contre la maladie. Dans les médias et sur les réseaux sociaux, les hommages pleuvent. Chanteur, acteur, sportif, homme d'affaires et homme politique, l'ancien président de l'OM était un véritable touche-à-tout et avait de nombreux admirateurs, notamment dans le monde du football. "Il laissera un grand vide dans le coeur des Marseillais et demeurera à jamais dans la légende du club", peut-on lire sur le compte Twitter de l'Olympique de Marseille, club dont il a été le président de 1986 à 1993 et avec lequel il a remporté la prestigieuse Ligue des Champions.

"Le visage de la victoire s'en est allé..."

Du côté de la classe politique, l'heure est également à la peine. "On a parlé et on parle encore des 'années Tapie', c'est dire le caractère exceptionnel de sa personnalité. Je salue sa mémoire", affirme Jean-Marie Le Pen tandis que le Président Emmanuel Macron a adressé une lettre aux lecteurs de La Provence : "Le visage de la victoire s'en est allé. Bernard Tapie restera à jamais celui qui, à force d'énergie, d'engagement et de talent, emmena l'OM sur le toit de l'Europe", écrit-il. Christophe Castaner, quant à lui, salue "un homme de courage, d'envergure et de passion".

Mais Bernard Tapie, c'était aussi quelques chansons et quelques rôles cinématographiques marquants. "Je perds un grand ami et la France perd un géant. Bernard Tapie a tout connu, tout vécu. Il avait tous les talents", déplore Line Renaud sur Twitter. Interrogé sur LCI, ce n'est ni plus ni moins que l'illustre Alain Delon qui a également rendu hommage à celui que beaucoup appelaient "le Boss". "On s'adorait, on se parlait souvent, l'un aidait souvent l'autre. Ça m'a fait une peine atroce et j'espère qu'il n'a pas souffert. (...) Il a tout fait en fonction de son âme et de son coeur et c'était très beau, je le regrette infiniment", a-t-il conclu, très ému.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.