Décès d'Olivia Newton-John : quelle relation avait-elle avec John Travolta ?

Décès d'Olivia Newton-John : quelle relation avait-elle avec John Travolta ?
John Travolta et Olivia Newton-John lors du Black Tie Gala à Los Angeles, le 19 janvier 2008.

C'est une bien triste nouvelle qui a touché le monde du cinéma international... Le 8 août 2022, en fin de journée, l'actrice américaine Olivia Newton-John s'est éteinte des suites d'un cancer du sein. Devenue célèbre grâce à son rôle principal dans le film musical "Grease", la jolie blonde avait également noué de forts liens avec son partenaire à l'écran John Travolta. Mais de quelle nature était exactement leur relation ?

C'est en Caroline du Sud, dans son ranch et entourée de toute sa famille qu'Olivia Newton-John s'en est allée à l'âge de 73 ans... Dévasté par la nouvelle, John Travolta a tenu à adresser un hommage à son ancienne partenaire et fidèle amie. "Ma chère Olivia, tu as tellement égayé nos vies. Ton impact a été incroyable. Je t'aime tellement. On se reverra plus tard et nous serons ensemble pour la vie. Je suis à toi, depuis le premier jour où nous nous sommes rencontrés et pour toute la vie. Ton Danny, ton John", a-t-il écrit sur son compte Instagram. Un message tendre et touchant qui laisse planer le doute quant à la relation que les deux acteurs ont pu entretenir...

"Nous avions une proximité fraternelle"

Dans le film qui les a rendu célèbre, Olivia Newton-John et John Travolta incarnaient les personnages de Sandy et Danny. Devenu emblématique, le couple de fiction a très vite été idolâtré par les fans au point de donner naissance à certaines rumeurs d'idylle dans la vraie vie. Mais en 2018, lors d'une interview accordée au podcast No Filter, l'actrice américaine a mis une fin définitive aux rumeurs. "Nous avions une proximité fraternelle. Nous étions tous les deux avec d'autres personnes pendant le tournage et tout simplement, cela ne s'est pas produit... Ça a d'ailleurs maintenu une tension et une alchimie. Ç'aurait pu être un vrai désastre si nous avions décidé de sortir ensemble", expliquait-elle alors. À la place, les deux acteurs sont donc devenus meilleurs amis... pour la vie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.