Décès d'Olivia Newton-John : des funérailles nationales organisées en Australie

Décès d'Olivia Newton-John : des funérailles nationales organisées en Australie
Olivia Newton-John lors du Black Tie Gala à Hollywood, le 19 janvier 2008.

Trois jours après le triste décès d'Olivia Newton-John, les hommages continuent de pleuvoir. Particulièrement bouleversés par la disparition de l'actrice, les Australiens réclament des funérailles nationales pour celle qui avait la double nationalité britannique et australienne. Un appel qui semble avoir été entendu puisque le pays se prépare à lui rendre un splendide hommage.

Si Olivia Newton-John est née à Cambridge, en Angleterre, elle a passé toute son enfance et son adolescence en Australie où sa famille a posé ses valises alors qu'elle n'avait que six ans. C'est donc au pays des kangourous et des koalas que la belle a grandi avant de trouver le succès à Hollywood. Aussi, le pays a décidé de lui rendre un bel hommage en organisant des funérailles nationales. Une information officialisée par Tottie Goldsmith, la nièce de l'actrice. "Nous allons accepter la demande qui nous a été faite, pas seulement pour notre famille mais aussi pour l'Australie, qui en a besoin. Elle est tellement aimée", a annoncé cette dernière.

"Elle s'est servie de son combat contre le cancer pour sauver des vies"

En plus de rendre hommage à la personne et à l'actrice, les Australiens souhaitent aussi rendre hommage à la combattante. Atteinte d'un cancer du sein depuis plusieurs années, Olivia Newton-John multipliait les événements de sensibilisation sur la maladie. Très investie, l'actrice décédée à l'âge de 73 ans participait énormément à la visibilité du cancer du sein. "Elle s'est servie de son combat contre le cancer pour sauver et changer des vies, et c'est tellement impressionnant", a justifié Daniel Andrews, le Premier ministre du Victoria. Pour l'instant aucune date précise n'a été annoncée pour ces funérailles nationales...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.