De retour sur scène, Anthony Kavanagh évoque sa santé : "J'ai failli mourir"

De retour sur scène, Anthony Kavanagh évoque sa santé : "J'ai failli mourir"
Anthony Kavanagh lors du Festival de La Rochelle, le 18 septembre 2009.

De retour après cinq ans d'absence avec son nouveau spectacle "Happy", Anthony Kavanagh a accordé une interview au Parisien. Au cours de l'entretien, publié le 10 mars 2022, l'humoriste est revenu sur les graves problèmes de santé qui l'ont obligé à se tenir éloigné de la scène.

Anthony Kavanagh est un homme qui revit. À 52 ans, le Québécois s'apprête à remonter sur scène avec son nouveau one-man show, "Happy", qui sera présenté à Paris à la fin du mois de mars. Un retour qui s'effectue après cinq ans d'absence, marqués par de graves problèmes de santé et la crise sanitaire.

"Il a fallu que j'aie une conversation avec moi-même"

"Je suis parti en 2017 et je devais revenir après trois ans. Et puis, il y a un petit truc qui est arrivé dans le monde et ça m'a retardé...(...) Avec le Covid, je suis passé de showman à chômeur. C'était la première fois de ma vie que j'étais au chômage", explique l'humoriste.

Une situation délicate qui avait été précédée par un événement dramatique, comme l'a raconté le Québécois au Parisien : "J'ai fait une triple embolie et un infarctus pulmonaire en 2017 à Tahiti, la veille d'un show. J'ai failli mourir. Après ça, il a fallu que j'aie une conversation avec moi-même, que je me fixe des nouvelles priorités et que je prenne des bonnes résolutions, comme consacrer plus de temps à ma famille, faire plus attention à ma santé... ." Si le comédien a de nouveau souffert d'une pneumonie en janvier dernier, il semble désormais avoir repris du poil de la bête et être plus déterminé que jamais à faire rire son public.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.