David Douillet se souvient de ses rentrées scolaires : "C'était une tannée"

David Douillet se souvient de ses rentrées scolaires : "C'était une tannée"
David Douillet participe au MIPIM (marché international des professionnels de l'immobilier) au Palais des Festivals à Cannes, le 16 mars 2022.

Ça y est, c'est la rentrée ! À cette occasion, le 1er septembre 2022, David Douillet s'est confié avec Vanessa Douillet dans une interview pour Gala. Le judoka s'est remémoré de ses rentrées scolaires, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'en garde pas que des bons souvenirs !

À l'affiche du jeu Les Traitres avec son épouse, David Douillet et Vanessa Douillet ont confié que le jeu télévisé n'a fait que renforcer leur couple. Les parents d'une famille nombreuse et recomposée sont ressortis de ce challenge encore plus soudé qu'avant, mais début septembre, c'est une nouvelle étape qui les attend. Un tantinet détaché par rapport à la rentrée scolaire, et comparé à sa femme, cet rendez-vous ne semble pas évoquer que de bons souvenirs pour David Douillet.

"Je n'ai jamais bien vécu l'école"

Bien qu'il ait mené une carrière sportive brillante, David Douillet ne semble pas avoir pris autant de plaisir à être premier dans le domaine scolaire. "Je me suis toujours ennuyé à l'école, vraiment. Dans une heure de cours, il y avait quarante minutes de trop. C'était trop long, ça me gonflait", a-t-il confié à Gala.fr. L'ancien ministre des sports a préféré apprendre par lui-même : "C'était une tannée. C'était vraiment laborieux pour moi d'y être. Je ne respirais pas quand j'allais à l'école. Alors que quand j'étais libre et en vacances, je lisais ce que j'avais envie de lire." Épris de liberté, le judoka n'a jamais eu de bon rapport avec l'éducation scolaire : "L'école était une sensation d'emprisonnement. Je n'ai jamais bien vécu l'école."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.