Dave bientôt de retour sur scène : "Il faut que je continue à travailler"

Dave bientôt de retour sur scène : "Il faut que je continue à travailler"
Portrait du chanteur Dave, réalisé le 15 novembre 2017.

Dave va beaucoup mieux et a bien l'intention de retrouver le chemin de la scène d'ici peu. Dans un entretien accordé au magazine Nous Deux et publié ce mardi 26 juillet 2022, le chanteur est revenu sur sa décision de remonter sur scène et a notamment avoué le faire par nécessité financière...

Dave semble enfin voir le bout du tunnel ! Six mois après sa lourde chute à son domicile et malgré les nombreuses séquelles qu'il endure au quotidien, le chanteur a décidé de tout faire pour rapidement retourner sur scène. S'il souhaite reprendre sa carrière par passion, il ne cache pas le faire également pour l'argent. En effet, l'interprète de Vanina ne dispose pas d'une retraite très conséquente... "Un chanteur qui prend sa retraite, ça n'existe pas. Globalement, il n'y a pas de retraite pour les artistes. Quand on fait un métier passion, c'est très difficile d'arrêter...", a-t-il assuré dans les colonnes du magazine Nous Deux.

"Je n'ai mis aucun argent de côté pour la retraite"

Conscient de n'avoir pas su gérer son argent, Dave assure ne pas avoir le moindre centime de côté. Pour cela, il est inconcevable pour lui, comme pour beaucoup d'autres artistes, de partir à la retraite. "Hugues Aufray, qui a presque quinze ans de plus que moi, ne le fait pas, Line Renaud non plus ! Le meilleur moment, c'est quand on est sur scène. Après deux ans sans concerts, je suis prêt. Et pour vous dire la vérité, la plupart des artistes de variété n'ont pas eu de fiches de paie jusque dans les années 1980. Je n'ai mis aucun argent de côté pour la retraite. Il faut donc que je continue à travailler...", a-t-il lancé. Une déclaration qui fait écho à l'une de ses récentes interviews où il expliquait avoir participé à Mask Singer "en partie pour l'argent".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.