Dany Brillant : ce mensonge surprenant qu'il a longtemps raconté à ses parents

Dany Brillant : ce mensonge surprenant qu'il a longtemps raconté à ses parents
Dany Brillant lors de l'enregistrement de l'émission Vivement Dimanche à Paris, le 4 janvier 2011.

Timide, Dany Brillant n'évoque que très rarement sa vie privée. Invité dans l'émission Vivement Dimanche, le 16 janvier 2022, le chanteur a néanmoins fait une petite entorse à sa ligne de conduite en évoquant son enfance. L'occasion pour lui d'évoquer aussi le mensonge qu'il a raconté à ses parents pendant de longues années.

Si Dany Brillant a décidé de devenir chanteur c'est par pure passion. Pourtant, c'est contre l'avis de ses parents qu'il a souhaité s'engager dans la musique. En effet, ces derniers voyaient leur fils devenir avocat ou médecin. C'est donc pour leur faire plaisir qu'il s'est inscrit en école de médecine et y a suivi les cours pendant un an avant de finalement abandonner ce cursus et de suivre des cours de théâtre en secret. "Je ne voulais pas leur dire. D'abord ils ne savaient pas que je chantais ! J'ai caché ça pendant des années... Je faisais ça dans mon coin. J'ai commencé la médecine et je leur ai dit pendant des années que je continuais à faire médecine même si je n'y allais pas", a-t-il raconté face à un Michel Drucker très étonné.

"Je n'avais pas envie qu'ils me voient faire ça"

Si Dany Brillant a gardé ce secret pendant de longues années, c'est parce qu'il estime que ses parents n'auraient pas compris cette passion. Très timide et surtout très complexé, le jeune homme de l'époque avait peur de la réaction parentale. "Je n'avais pas envie qu'ils me voient faire ça. Ils n'auraient pas compris parce que moi dans la vie j'étais très réservé, un peu timide... Ils ne pensaient pas que sur scène je serais à l'aise comme ça", a-t-il continué.

C'est donc des années plus tard, à la télévision, que sa mère a découvert son véritable métier. "Ma mère m'a vu pour la première fois à la télé ! Je lui avais dit de regarder. C'était une émission de Pascal Sevran, c'était en 1991. Je chantais Suzette et là elle a vu que bon... J'ai eu de la chance parce que le succès est arrivé très vite !", a-t-il conclu avant d'affirmer que ses parents sont immédiatement devenus ses premiers fans !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.