Dany Boon volontairement réformé de l'armée : "Je ne finissais pas mes phrases"

Dany Boon volontairement réformé de l'armée : "Je ne finissais pas mes phrases"
Dany Boon à l'avant-première du film "Une belle course" au cinéma Kinepolis de Lomme, le 17 septembre 2022.

Il y a quelques années, le service militaire était encore obligatoire pour les jeunes hommes. Si certains s'y rendaient avec joie, d'autres étaient en revanche prêt à tout pour éviter cette expérience d'un an. Invité sur le plateau de Vivement Dimanche le 25 septembre 2022, Dany Boon est revenu sur la façon dont il a réussi à se faire réformer.

Pendant presque 200 ans, le service militaire était imposé aux jeunes Français. S'il a longtemps été parfaitement respecté, un boom de réformations a pu être noté dans les années 1970-1980. En effet, de nombreux jeunes garçons n'avaient pas la moindre envie de partir à l'armée. Ce fût notamment le cas de Dany Boon, qui n'a pas hésité à mettre ses talents d'acteur à profit pour tromper les médecins militaires. Récemment invité sur le plateau de Vivement Dimanche, le célèbre Ch'ti est revenu plus en détails sur la ruse dont il a fait usage. "J'ai été réformé P5 : débile profond. J'ai fait le 'boubours' comme on dit dans le Nord !", a-t-il révélé en riant face à un Michel Drucker amusé.

Un stratagème bien rôdé

Afin d'être le plus crédible possible, celui qui considère Line Renaud comme sa mère de substitution n'a pas hésité à sombrer dans les extrêmes. "Le détail qui fait plaisir, j'avais deux petites crottes de nez séchées et quand les militaires venaient me voir pour me dire 'tu simules !', ils voyaient ça et ils me fichaient la paix. Pour eux c'était une preuve. Aussi, je ne finissais pas mes phrases, j'étais incohérent. Je voulais P4 j'ai eu P5, c'est une meilleure note. Et P6 c'était interné d'office...", a-t-il expliqué, faisant ainsi rire le public.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.