Danse avec les stars, l'élimination d'Anggun truquée ? Cet aveu de la chanteuse qui fait scandale

Danse avec les stars, l'élimination d'Anggun truquée ? Cet aveu de la chanteuse qui fait scandaleAnggun et Adrien Caby sont éliminés - "Danse avec les stars" sur TF1. © TF1

, publié le 15 octobre 2022

Anggun et son partenaire ont été éliminés par les jurés de "Danse avec les stars". Un départ qui ne semblait guère décevoir la belle chanteuse. Et pour cause, elle avait quelque chose d'autre de prévu dans les jours à venir. Une révélation qui a fait bondir les téléspectateurs...

Vendredi 14 octobre 2022, TF1 a diffusé le 6e prime de cette 12e saison de Danse avec les stars. Les sept stars encore en lice, Thomas Da Costa, Billy Crawford, Stéphane Legar, Florent Peyre, Anggun, Carla Lazzari et Léa Elui ont dû s'entraîner... sans musique ! Ils ont mémorisé des pas, une chorégraphie sans même savoir sur quelle chanson ils devraient performer. A l'issue du prime, c'est Anggun et Adrien Caby qui ont été éliminés et une phrase de la chanteuse a enflammé la Toile. Certains pensent en effet que son élimination était prévue.

Le couple avait dansé un quickstep sur la bande originale de la série Friends,I'll be there for you. Une performance qui leur a permis de récolter 25 points. Florent Peyre et Inès Vandamme ont pour leur part eu 22 points et Thomas Da Costa et Elsa Bois, 20 points. Anggun et son partenaire n'étaient donc pas les plus mauvais danseurs de ce prime mais c'est tout de même eux qui ont été éliminés, Thomas Da Costa ayant été sauvé par le public et Florent Peyre, à l'unanimité, par les juges.

Lorsque la sentence est tombée, Anggun semblait particulièrement joyeuse. En tout cas, elle n'était clairement pas déçue. Il faut dire qu'elle avait déjà des plans de prévus, comme le fait de partir à Bali dans le cadre du G20. Forcément, cette anecdote a fait tilt chez de nombreux téléspectateurs. "Anggun qui balance son voyage à Bali, voilà qui va relancer la polémique sur les départs bidonnés !", pouvait-on lire sur Twitter. D'autres posent clairement la question de savoir si cette élimination était calculée.

Entendre parler de trucage dans Danse avec les stars est un marronniers. Iris Mittenaere qui a participé à la saison 9 a déjà nié toutes formes de tricherie, même son de cloche du côté d'Anouar Toubali de la même saison.

En 2019, Camille Combal et tous les danseurs de Danse avec les stars avaient évoqué les rumeurs de tricheries dans le programme avec beaucoup d'humour via une vidéo. On pouvait notamment entendre l'animateur dire : "Il faut qu'on fasse un point sur ce qui est prévu en terme de triche... euh, de nouveautés, pour cette saison."

Alors, y-a-t-il eu un arrangement entre Anggun et la production ? Cela reste et restera sûrement un mystère...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.