Danse avec les stars : Jeanfi Janssens pourra danser avec un homme

Danse avec les stars : Jeanfi Janssens pourra danser avec un homme
Jeanfi Janssens au photocall lors de l'enregistrement de On n'est pas couché au Festival de Cannes, le 24 mai 2017.

Alors que l'humoriste ouvertement gay a annoncé sur RTL que TF1 lui aurait refusé de fouler le parquet de Danse avec les stars avec un homme lors de la prochaine saison, la production dément et affirme qu'un duo masculin est tout à fait envisageable.

Mardi 28 août 2018, le membre des Grosses TêtesJeanfi Janssens, qui fait partie du casting de la célèbre émission de danse de TF1, a déclaré sur RTL : "J'avais demandé d'être avec un danseur parce que je trouvais ça novateur. Tout le monde sait qui je suis", faisant référence à son homosexualité, tout en ajoutant avec humour : "S'il faut que je mette une robe, je mets une robe !" Une demande à laquelle TF1 aurait répondu que "la ménagère n'(était) pas prête".

TF1 annonce le contraire

Interrogée par Le Parisien le soir-même après cette déclaration, la chaîne a pourtant donné une autre version des faits, évoquant "un malentendu". TF1 a ainsi annoncé : "Si Jeanfi Janssens veut danser avec un homme, il le peut. Il n'avait jamais exprimé clairement ce désir, donc nous avions programmé une femme. Nous allons proposer à l'humoriste un changement de partenaire s'il le désire. Nous lui laissons le choix."

Si ce couple d'hommes voit le jour, il s'agira d'une première pour le programme en France depuis son lancement en 2011. Mais pas à l'étranger, où le Danse avec les stars italien a par exemple emmené un duo masculin jusqu'en finale ou encore en Israël où deux femmes avaient dansé ensemble lors de l'édition 2010, comme le rappelle Le Parisien.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.