Daniela Lumbroso : Sa fille Flora, 28 ans, est aussi une star de la télé

Daniela Lumbroso : Sa fille Flora, 28 ans, est aussi une star de la téléExclusif - Daniela Lumbroso - Soirée de gala des 50 ans de la Fondation Claude Pompidou à l'Hôtel Marcel Dassault à Paris. Rachid Bellak / LMS / Bestimage © BestImage, Rachid Bellak / LMS / Bestimage

, publié le 7 octobre 2022

Daniela Lumbroso peut être fière de sa fille. L'animatrice télé lui a transmis le virus du petit écran. La jeune femme de 28 ans, qui se définit comme entrepreneuse activiste sur les réseaux sociaux, a intégré l'émission de Jean-Baptiste Boursier sur BFM TV. Un succès qui doit faire briller les yeux de sa maman.

Les acteurs font souvent des enfants comédiens ou princes du théâtre, les chanteurs transmettent le virus de la musique à leurs têtes blondes, les sportifs entraînent les petits pour les voir un jour dépasser les records qu'ils ont eux-mêmes atteints au summum de leur carrière. Pour les animateurs télé, c'est un peu la même chose. Daniela Lumbroso le prouve. La star du petit écran est la maman de trois filles : Lola, comédienne, née d'une précédente relation, et Carla et Flora, filles qu'elle a eues avec son actuel compagnon Eric Ghebali. Ensemble puis plus de vingt ans, les tourtereaux observent avec admiration leur parcours. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'aînée de 28 ans, Flora, met des étoiles dans les yeux de sa mère.

Depuis le mois de septembre, la jeune femme blonde a intégré l'émission BFMTVVSD présentée par Jean-Baptiste Boursier, comme le rappellent qui dressent son portrati. Son rôle ? Donner son avis (et plus globalement celui de sa génération) sur les principaux sujets d'actualité. Politique, environnement, conflits et crises... Flora Ghebali prend son rôle très à coeur et fait d'ailleurs le bonheur de ses nouveaux collègues que sont Roselyne Bachelot, Benjamin Duhamel et Olivier Babeau.

Flora Ghebali ne fait pas que passer à la télévision. À même pas 30 ans, la fille de Daniela Lumbroso a publié un ouvrage aux éditions de l'Aube. Ma génération va changer le monde est sorti l'année dernière et traite de la nouvelle génération prête à faire bouger les lignes sans diviser malgré les désaccords entre générations. Elle a aussi monté son cabinet de conseils, Coalitions, qui accompagne les sociétés en attente d'une transition écologique et sociale. Flora a la hargne, est motivée et elle a les bons bagages.

Après avoir suivi une école de communication et de journalisme, elle atterrit à l'Elysée dans le service presse de l'Elysée, meilleure formation. Durant les deux ans et demi passés rue Faubourg Saint-Honoré, Flora côtoie François Hollande. Elle n'a que 21 ans mais, travailler pour la communication d'un président de la République à un si jeune âge lui forge une sacrée carapace. Son énergie et sa poigne dans le combat pour la transition écologique lui valent d'ailleurs de figurer dans le classement Forbes des 30 personnalités de moins de 30 ans les plus influentes. Une consécration après laquelle Flora a, heureusement, réussi à garder les pieds sur terre !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.