Daniel Lévi : pluie d'hommages pour la star des 10 Commandements

Daniel Lévi : pluie d'hommages pour la star des 10 Commandements
Daniel Lévi lors du gala digital de l'association "Princesse Margot" à Paris, le 15 février 2021.

Depuis le samedi 6 août 2022, le monde de la musique est en deuil. Alors qu'il se battait contre un cancer du côlon depuis 2019, le chanteur Daniel Lévi a soudainement succombé à sa maladie. Depuis, les hommages se multiplient sur la Toile ainsi que dans les autres médias.

Artiste de coeur à la voix douce mais puissante, Daniel Lévi laisse un grand vide dans le monde de la musique française. Très connu pour son interprétation du titre L'envie d'aimer - écrit par Pascal Obispo - le chanteur avait beaucoup d'amis au sein de l'industrie et même en dehors. Aussi, depuis son décès, les hommages se succèdent. "Un homme, une voix, un frère. Notre frère est parti... J'ai beau chercher les mots, je n'en trouve pas d'assez beaux. C'était grand, c'était bien, c'était nous...", a écrit Pascal Obispo sur son compte Instagram, en légende d'un portrait de son ami.

"Un grand artiste qui ne disparaîtra jamais"

Très touché, le célèbre trompettiste Ibrahim Maalouf a lui aussi tenu à poster un petit mot. "Un homme magnifique, un artiste unique", a-t-il écrit sur les réseaux, de même que le rappeur Stomy Buggsy qui s'est empressé de vanter "un grand homme, un grand artiste qui ne disparaîtra jamais". De leur côté, Linda Hardy et le présentateur Arthur se sont également joints aux hommages. "Que Daniel repose en paix. L'homme généreux qu'il était restera dans nos coeurs", a écrit l'ancienne reine de beauté sur son compte Instagram.

Cyril Hanouna, quant à lui, s'est dit "très triste" d'apprendre le décès du chanteur. "Je pense très fort à ses proches. C'était un immense talent et un exemple d'humilité", a-t-il assuré sur Twitter. Enfin, Emmanuel Macron lui-même a tenu à adresser un petit mot via un communiqué. Dans ce dernier, il adresse ses condoléances à la famille du défunt et évoque "une grande voix et une belle âme de la chanson française".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.