Daniel Auteuil : son nouveau projet inattendu et loin des caméras !

Daniel Auteuil : son nouveau projet inattendu et loin des caméras !
Daniel Auteuil à l'avant-première du film "L'Île aux chiens" au cinéma Gaumont-Opéra à Paris, le 3 avril 2018.

Acteur de théâtre et de cinéma, bien connu pour ses rôles dans "Jean de Florette", "Les Sous-Doués" ou encore "La Reine Margot", Daniel Auteuil change totalement de domaine en sortant... un album de musique.

Le 17 septembre 2021, Daniel Auteuil sortira un premier album, "Si vous m'aviez connu", réalisé par Gaëtan Roussel. Un premier single, portant le même nom que le disque, a déjà été dévoilé fin juin. Il s'agit d'une ballade évoquant la rencontre impossible entre deux personnes. Le texte a été écrit par l'acteur fan de Catherine Deneuve, tandis que la mélodie est signée par l'ancien membre de Louise Attaque.

"Ma rencontre avec Gaëtan Roussel a été une évidence"

C'est après être tombé sur un livre de poèmes que Daniel Auteuil a eu envie de transmettre ses émotions dans un disque. "Comme un jeu dans le secret de ma chambre et puis parce qu'on a le coeur trop plein, une envie de partage. Alors comme c'est mon métier, je suis passé de ma chambre à la scène. Et sur une envie, une certitude, je suis passé de la scène à cet album. Ma rencontre avec Gaëtan Roussel a été une évidence", a-t-il expliqué dans un communiqué.

L'album proposera également des adaptations en chanson de poèmes d'Apollinaire, Rimbaud et Baudelaire. En mars dernier, Gaëtan Roussel expliquait sur Europe 1 : "Il m'a demandé si je voulais bien l'aider à les arranger en chanson pour son spectacle ('Déjeuner en l'air', repoussé à cause du Covid, ndlr), puis on les a enregistrés."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.