Daniel Auteuil : ses confidences sur sa grande différence d'âge avec sa femme

Daniel Auteuil : ses confidences sur sa grande différence d'âge avec sa femme
Aude Ambroggi et Daniel Auteuil à l'occasion de la cérémonie des César à Paris, le 2 mars 2018.

Interviewé dans le nouveau numéro de Paris Match, disponible en kiosque le 3 février 2022, Daniel Auteuil a fait quelques confidences sur sa vie privée en revenant plus particulièrement sur la différence d'âge au sein du couple qu'il forme avec son épouse.

Figure majeure du cinéma français depuis le début des années 1970, Daniel Auteuil reste généralement pudique au sujet de sa vie privée. Toutefois, dans une nouvelle interview pour Paris Match, l'ancien compagnon d'Emmanuelle Béart est sorti de sa réserve pour livrer quelques confidences sur son couple avec Aude Ambroggi, artiste corse de 27 ans sa cadette.

"Tomber sur la bonne personne est une chance extraordinaire"

L'acteur est ainsi revenu sur leur rencontre, en 2003, en expliquant que leur union n'avait pas tout de suite été évidente pour lui. "Au départ, devant la différence d'âge, on a une forme de lucidité et on se dit : non, non, non", explique celui qui a récemment sorti un album de musique. Toutefois, le comédien ajoute que la force des sentiments a rapidement pris le pas sur les premières appréhensions : "(...) La vie l'emporte. Tomber sur la bonne personne est une chance extraordinaire. C'était elle et c'était moi, au bon moment. Je ne peux pas dire que les histoires d'avant n'étaient pas parfaites mais sûrement que l'un ou l'autre, nous n'étions pas prêts..."

Désormais parents d'un petit garçon, le couple a su trouver son équilibre, notamment en désertant Paris pour le sud du pays. Une situation qui, à en croire les propos de Daniel Auteuil, semble le combler : "La vie dans le Sud est douce et d'une simplicité biblique. C'est simple, je ne m'ennuie jamais."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.