Dalida et Alain Delon : leur brève idylle dévoilée par Orlando

Dalida et Alain Delon : leur brève idylle dévoilée par Orlando
La chanteuse Dalida sur un plateau de télévision à Paris, en décembre 1979.

Orlando, le frère de Dalida, sera présent dans l'émission musicale Allez viens, je t'emmène, diffusée le 25 février 2022 sur France 3. Interrogé à cette occasion par Télé Star, il a indiqué que sa soeur avait eu une brève idylle avec Alain Delon.

En 1973, Alain Delon et Dalida chantaient en duo Paroles... Paroles..., extrait de l'album "Julien...". Un tube devenu tellement culte que l'expression "paroles, paroles" est entrée dans le langage courant, pour évoquer des promesses non tenues. Auprès de Télé Star, Orlando, frère et producteur de Dalida, est revenu sur l'histoire de ce titre qu'il évoquera également sur France 3.

"Il y a eu une histoire entre eux"

"Je l'avais entendue lors d'un séjour en Italie. (...) Dès que je l'ai entendue, je me suis dit que ce serait une bonne chanson pour Dalida. J'ai appelé l'éditeur pour bloquer les droits. Je l'ai fait écouter à Dalida. Elle a tout de suite été enthousiaste et a pensé à Alain Delon", a déclaré Orlando. À cette époque en effet, la chanteuse était déjà proche de l'acteur. "Ils s'étaient rencontrés à Paris, à leurs débuts, au milieu des années 1950. Ils occupaient des chambres de bonnes sur le même palier", a poursuivi le producteur.

Les deux célébrités ont même eu une courte idylle, bien avant d'enregistrer leur duo. Idylle dont Orlando a été mis au courant sur le tard : "Ils se sont revus à Rome vers 1963-1964 et là il y a eu une histoire entre eux. Je n'étais pas au courant de leur idylle, je ne l'ai apprise qu'au moment de l'enregistrement du disque. Il a eu lieu en novembre 1972 et il est sorti en février 1973."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.