Cristiana Reali révèle une anecdote survenue le jour de son accouchement

Cristiana Reali révèle une anecdote survenue le jour de son accouchement
Cristiana Reali dans le village du tournoi de Rolland-Garros à Paris, le 5 juin 2017.

Actuellement en pleine promotion pour la pièce de théâtre Les Combats d'une effrontée dans laquelle elle joue, Cristiana Reali écume les plateaux télévisés et multiplie les interviews. Interrogée par le Journal du Dimanche, l'actrice s'est confiée sur son rapport à la politique, thème principal de sa nouvelle pièce. L'occasion pour elle de raconter une anecdote particulièrement surprenante.

Dans la nouvelle pièce adaptée de l'autobiographie de Simone Veil, Cristiana Reali incarne l'ancienne Ministre de la santé. Pourtant loin du paysage politique français, la comédienne de 56 ans a longtemps côtoyé certaines personnalités du milieu, notamment grâce à son ex-compagnon Francis Huster. Le jour de son tout premier accouchement, en 1998, elle a d'ailleurs reçu un appel très surprenant qu'elle a pris pour un canular... à tort. "C'était le président Jacques Chirac, que Francis connaissait ! En entendant 'Allo, Cristiana ?', j'ai cru à un canular de notre copain Antoine Duléry, habitué des blagues et des imitations...", a-t-elle commencé à expliquer dans les colonnes du JDD paru le 7 novembre 2021.

"Chirac a dû se dire que je n'étais pas commode..."

Quelque peu méfiante et absolument pas réceptive à cette supposée blague, Cristiana Reali s'est empressée d'expédier l'appel. Un comportement qui lui a valu de passer à côté des félicitations du chef d'État de l'époque. "Alors j'ai répondu : 'Oui, Antoine, c'est ça !', avant de repasser le combiné à Francis. Chirac a dû se dire que je n'étais pas commode...", a-t-elle conclu en riant. On imagine surtout le visage surpris du Président de l'autre côté du téléphone...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.