Couronnement de Charles III : le prince Harry absent à l'événement ? Sa réponse lourde de sens

Couronnement de Charles III : le prince Harry absent à l'événement ? Sa réponse lourde de sensLe prince Harry, duc de Sussex, en interview avec le journaliste Tom Bradby sur la chaine "ITV News". . © BestImage

, publié le 5 janvier 2023

Lors d'un entretien accordé à ITV News, le prince Harry a laissé entendre qu'il pourrait éventuellement ne pas assister au couronnement de son père Charles III, prévu le 6 mai prochain.

Le prince Harry est actuellement au centre de toutes les attentions après avoir refusé de répondre clairement au journaliste Tom Bradby qui lui demandait, pour ITV News, s'il allait assister ou non au couronnement de son père, Charles III, le 6 mai prochain. Une interview réalisée dans le cadre de la sortie de Spare (Le suppléant), l'autobiographie du prince Harry qui sort le 10 janvier et dont des passages ont déjà fuité avec des révélations de taille. "Beaucoup de choses peuvent se passer d'ici là", a répondu le mari de Meghan Markle dans l'extrait de l'interview dévoilée sur Twitter aujourd'hui, ce qui laisse cependant entendre qu'il pourrait éventuellement manquer ce rendez-vous qui s'annonce primordial pour la famille royale. Pourtant, le roi Charles aurait prévu d'inviter son fils et sa belle-fille pour l'évènement prévu le 6 mai 2023.

Pour rappel, l'entente entre les deux hommes ne serait pas au beau-fixe, notamment depuis que le duc de Sussex a réitéré ses attaques contre la famille royale dans le documentaire Meghan et Harry diffusé sur Netflix. Leur relation ne tiendrait plus "qu'à un fil", d'après un certain nombre de médias britanniques. Une relation qui pourrait se détériorer davantage après les mémoires du fils du roi Charles.

Aucune volonté de réconciliation
D'après plusieurs sites anglais, au moindre mot de travers du prince Harry au sujet de Camilla Parker Bowles, avec qui Charles III est marié depuis 2005, les relations entre le père et le fils seraient immédiatement rompues. Et si cette éventualité a été évoquée, c'est parce que selon certaines sources, les commentaires racistes sur le petit Archie, évoqués par Meghan Markle, auraient été proférés par la reine consort.

Mais malgré tous ces différents, le père de Lilibet et Archie souhaiterait "renouer" avec son père. Néanmoins, il ne voit chez son père et son frère le prince William, "aucune volonté de réconciliation", comme il le confiait dans le documentaire Netflix. Reste désormais à savoir si, d'ici les prochains jours et prochaines semaines, les tensions vont s'apaiser chez les Windsor ou au contraire s'accentuer. Le suspense est entier : affaire à suivre !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.