Coupe du monde : Stéphanie Frappart proche d'un ministre très connu, une photo le prouve

Coupe du monde : Stéphanie Frappart proche d'un ministre très connu, une photo le prouveStéphanie Frappart sera la première femme arbitre lors d'une coupe du monde de football lors de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar. © Fifa/La Nacion via ZUMA Press / Bestimage © BestImage

, publié le 1 décembre 2022

Stéphanie Frappart va rentrer dans les livres d'histoire ce soir en devenant la première femme à arbitrer un match de Coupe du monde masculine. Plus jeune, elle a côtoyé de près un ministre bien connu des Français.

C'est un petit pas pour Stéphanie Frappart, mais un grand pas pour le football. Ce soir, pour le match opposant le Costa Rica et l'Allemagne, l'arbitre française de 38 ans va devenir la première femme a arbitré un match de Coupe du monde de football masculine. Un véritable honneur pour l'ancienne joueuse, qui a déjà côtoyé un célèbre ministre dans son passé. C'est une information que peu de gens savent, mais Gérald Darmanin a longtemps été arbitre de football dans sa jeunesse. C'est à cette époque que les deux se sont connus et il existe même une photo d'eux qui tournent pas mal sur les réseaux sociaux.

D'ailleurs, lors de son audition devant le Sénat, Gérald Darmanin a rappelé cette époque qui aurait pu faire de lui un excellent arbitre de foot. L'actuel ministre de l'Intérieur et des Outre-mer pose sur la photo au côté de Stéphanie Frappart. Si l'on a pas la date exacte de cette photo, elle doit être datée de l'époque où l'homme politique de 40 ans se trouvait en formation d'arbitre en Ile-de-France, entre 1998 et 2005, comme nous l'apprend . La photo daterait du début des années 2000 si l'on en croit nos confrères.

Une drôle de rencontre donc, sur laquelle ni la native du Plessis-Bouchard (Val-d'Oise), ni Gérald Darmanin ne se sont exprimés dans les médias, mais on peut imaginer que le ministre du gouvernement d'Emmanuel Macron sera certainement fier de la voir devant son poste de télévision ce soir. En effet, c'est une sacrée première pour la Française, qui va donc marquer l'histoire à l'occasion d'un match particulièrement important. Avec seulement 1 point en 2 matchs, les Allemands sont condamnés à la victoire face au Costa Rica s'ils souhaitent continuer leur aventure.

Il faudra les canaliser (les émotions) parce que forcément, l'important, c'est le terrain
Si la pression risque d'être importante sur ses épaules, Stéphanie Frappart ne compte pas se laisser submerger. "Je pense que j'aurai tout l'environnement autour, et je pense que l'objectif sera toujours la même chose. C'est d'arbitrer et d'être performant sur le terrain. Donc vraiment, d'entrer avec des émotions vraiment énormes, mais il faudra les canaliser parce que forcément, l'important, c'est le terrain", indique-t-elle dans une interview au journal .

Une drôle de rencontre donc entre Stéphanie Frappart et Gérald Darmanin, mais l'histoire ne dit pas s'ils ont gardé contact depuis !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.