Coupe du monde au Qatar : après les refus de Rod Stewart et Dua Lipa, une immense star accepte enfin !

Coupe du monde au Qatar : après les refus de Rod Stewart et Dua Lipa, une immense star accepte enfin !Illustrations de la ville Doha où se déroulera l'ouverture de la "Coupe Du Monde". © BestImage

, publié le 18 novembre 2022

C'est l'un des points noirs de cette Coupe du monde qui se déroule au Qatar. Plusieurs artistes de renom ont refusé de venir y chanter, mais une mégastar a tout de même accepté de venir performer sur scène.

C'est l'évènement de cette fin d'année et pourtant, difficile de sentir l'excitation dans les rangs des amoureux de football. Dimanche prochain, la Coupe du monde va enfin démarrer du côté du Qatar dans un match qui opposera le pays hôte et l'Équateur. Les nations sont toutes arrivées sur place et les Bleus comptent bien défendre leur couronne obtenue en 2018 sur le sol russe. Les 26 joueurs retenus par Didier Deschamps sont installés dans un hôtel de luxe et tout semble prêt pour un spectacle hors normes tant le pays situé dans le Moyen-Orient a mis les moyens pour s'offrir cet évènement au retentissement international.

Des méthodes d'ailleurs contestées et de nombreuses personnes comptent boycotter la compétition, à commencer par Catherine Laborde, la journaliste ayant fait part de son indignation sur les réseaux sociaux. Une Coupe du monde qui ne bénéficie donc pas d'une image très reluisante, principalement dans les pays occidentaux et conséquence de cela, de nombreux artistes ont refusé de s'y rendre pour performer. Parmi eux, on retrouve la star de la pop Dua Lipa. "Je ne vais pas le faire et je n'ai jamais été en négociations pour ça (...) J'ai hâte de visiter le Qatar lorsqu'il aura rempli toutes les promesses qu'il a faites en matière de droits de l'homme, lorsqu'il a obtenu le droit d'accueillir la Coupe du monde", a-t-elle déclaré à ce propos.

Une star de la K-pop très populaire

La légende du rock Rod Stewart a également décliné la proposition, malgré une offre conséquente. "On m'a offert beaucoup d'argent, plus d'un million de dollars, pour y jouer, il y a 15 mois de cela", a-t-il assuré au Times. Malgré ces nombreux refus, le Qatar n'a pas abdiqué et le pays a fini par trouver une star de renom puisque Jungkook, le célèbre chanteur du groupe de K-Pop BTS devrait chanter durant la compétition. Plusieurs photos et vidéos de l'artiste coréén de 25 ans, suivi par près de 48 millions d'abonnés sur Instagram, ont été prises et montrent qu'il se trouve actuellement au Qatar. Enfin une bonne nouvelle pour le pays hôte, qui se demandait bien quelle star accepterait de venir pour se produire sur scène.

À quelques jours du début de la compétition, on connaît donc enfin le nom d'un des artistes qui enchantera les spectateurs !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.