People

Cote de Pablo (Ziva) : les vraies raisons de son départ d'NCIS

  • ©Hahn Lionel, Abaca - Cote de Pablo assiste aux 41ème Annual People's Choice Awards, à Los Angeles, le 07 janvier 2015.
  • ©FAMEFLYNET, BestImage - L'actrice Cote De Pablo lors de la soirée "2012 Women in film crystal + Lucy Awards" à Bervely Hills, le 12 juin 2012.

Les fans de la série NCIS vont devoir se résigner : Cote de Pablo, qui interprétait Ziva David à l'écran, ne reviendra pas. Les fans américains de la série espéraient voir une dernière fois la comédienne dans l'ultime épisode de la saison 13, marqué par le départ de Michael Weatherly, alias Tony DiNozzo, le co-équipier et amoureux de Ziva avec qui il entretient une liaison amoureuse. Cote de Pablo a coupé court à tout espoir de la voir réapparaitre le temps d'un épisode aux côtés de son amoureux fictif pour ses adieux. C'est lors d'une conférence dans une université américaine visant à promouvoir son dernier long-métrage The 33, que la comédienne a annoncé la nouvelle.

Cote de Pablo a aussi profité du moment pour revenir sur les causes de son départ de la série policière à la fin de la saison 10, évoquant notamment des "scénarios pas assez bons". "J'adore ce personnage !, a alors déclaré l'actrice campant Ziva David, un agent spécial du NCIS au caractère bien trempé. J'ai passé huit ans à créer et enrichir ce personnage et à l'aimer. Donc quand j'ai ressenti que le personnage n'était pas traité avec le respect qu'il méritait... Tout l'argent du monde ne peut changer ça, a alors expliqué l'actrice, faisant allusion aux moyens proposés par la chaîne CBS pour la convaincre de rester. "Ils voulaient la renvoyer en Israël et en faire une femme malchanceuse et malheureuse... Je leur ai dit 'Quel message j'envoie à toutes les femmes qui regardent ?'. Donc je leur ai dit qu'à moins qu'ils écrivent quelque chose de fantastique, je ne reviendrais pas", a-t-elle déclaré, mettant fin au sujet.

Cette décision n'altère en rien l'amitié qui unit Cote de Pablo et Michael Weatherly, comme l'a souligné l'actrice : "L'une des choses les plus fantastiques dans ce métier, c'est que parfois, on rencontre des gens et on se dit qu'ils feront partie de notre vie à jamais. Et je crois que c'est le cas de Michael", a- t-elle assuré. De son côté, l'acteur aurait décidé d'arrêter NCIS pour se consacrer à une nouvelle série qui serait également produite par la chaîne CBS.

publié le 30 avril, Hélène Garçon

Liens commerciaux