Corinne Masiero : pour la 1ère fois, l'actrice évoque l'inceste qu'elle a subi

Corinne Masiero : pour la 1ère fois, l'actrice évoque l'inceste qu'elle a subi
Corinne Masiero lors du photocall du Festival de la Fiction de La Rochelle, le 18 septembre 2021.

Pour la toute première fois, la comédienne va se confier face caméra sur l'un des drames de sa vie : l'inceste qu'elle a subi. Un témoignage bouleversant qu'elle va livrer dans un documentaire diffusé sur France 3, et au sujet duquel elle s'est confiée dans les colonnes de Télé-Loisirs le 19 septembre 2022.

C'est un grand pas en avant dans la vie de Corinne Masiero : après s'être confiée à plusieurs reprises sur la discrimination dont elle a été victime durant son enfance, le harcèlement sexuel qu'elle a subi dans sa jeunesse, mais aussi les IVG qu'elle a dû effectuer, c'est un nouveau tabou qu'elle devrait de nouveau briser dans un documentaire prochainement diffusé sur France 3. La chaîne a en effet souhaité donner la parole à différentes victimes d'inceste, dont la comédienne. Dans le magazine Télé-Loisirs, le 19 septembre 2022, la complice de Christophe Dechavanne s'est confiée sur ce témoignage, avouant avoir mis "plus de 45 ans" à pouvoir en parler. "Quand on a été victime, le cerveau occulte parfois le traumatisme. Il y a un mal-être (...) et on ne sait pas d'où ça vient. (...) Ça ne s'oublie jamais quand on a été victime. Jamais", explique-t-elle.

"C'est douloureux"

Encore bouleversée et remuée par ces confidences longtemps gardées pour elle, Corinne Masiero a affirmé : "C'est la première fois. C'est douloureux, parce que je n'ai pas encore terminé mon travail là-dessus, mais ça fait partie de mon chemin." Et de conclure, toujours au sujet de son témoignage : "C'est le travail d'une vie. Ce documentaire marque une étape très importante."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.