Pierre Champleboux
Depuis l'entrée en vigueur du confinement, les stars ont pris d'assaut les réseaux sociaux. L'occasion pour certaines d'entre elles de se dévoiler sans maquillage ni artifice. Loin des strass et des paillettes, les célébrités dévoilent leur face cachée en toute décontraction.
En cette période de confinement, ce n'est plus à la télévision mais sur les réseaux sociaux que les célébrités sont les plus actives. Elles y publient du contenu rassurant pour leurs fans et osent se montrer au naturel.
Certaines vont jusqu'à dévoiler une partie de leur intimité. Sur Instagram, la chanteuse Amel Bent cuisine en pyjama, l'animatrice Sophie Davant montre le paquet de chips qu'elle s'apprête à dévorer, Lara Fabian interprète un morceau sans maquillage et en toute simplicité, Shy'm dévoile ses cheveux dépourvus d'extensions. Dans le clip "Et Demain" réunissant 350 célébrités, nombreuses sont celles qui osent se montrer non maquillées... De quoi décomplexer le public, peu habitué à découvrir les stars au naturel.
Les stars internationales dévoilent aussi leurs visages en confinement
Ce retour au naturel n'est pas exclusif aux stars françaises. On a par exemple pu voir sur Instagram le peignoir de bain de Katy Perry, Julia Roberts prouvant qu'elle restait "Pretty Woman" au naturel, de même qu'Eva Longoria, Jessica Alba ou encore Natalie Portman. Et visiblement, cette tendance qui tend à se démocratiser semble plaire aux fans, puisque ceux-ci ne tarissent pas d'éloges dans les commentaires de ces posts sur les réseaux sociaux. "Belle au naturel", sera-t-il le leitmotiv de demain ? L'avenir nous le dira.