Clovis Cornillac papa : ces objets "symboliques" qu'il garde précieusement dans une malle pour ses 3 enfants

Clovis Cornillac papa : ces objets "symboliques" qu'il garde précieusement dans une malle pour ses 3 enfantsClovis Cornillac en interview exclusive pour Purepeople au Festival de l'Alpe d'Huez. © Purepeople

, publié le 19 janvier 2023

Dans le film "Les Têtes givrées", Clovis Cornillac se charge d'une classe d'adolescents qui s'engagent corps et âme dans la protection de la planète. Dans la vraie vie, le comédien est papa de trois enfants...

Il est le héros du nouveau film de Stéphane Cazes, intitulé Les Têtes Givrées, qui est en compétition au Festival international du film de comédie de l'Alpe d'Huez. Le mercredi 18 janvier 2023, Clovis Cornillac était donc présent en Isère pour venir défendre les couleurs de cette comédie engagée, drôle et touchante. Mais avant de se rendre dans la salle de projection, le comédien a accepté d'en dire davantage à propos de son expérience, de sa carrière... et des souvenirs qu'il en gardait.

J'ai une malle dans ma cave où je mets des trucs comme ça de temps en temps
Clovis Cornillac est-il du genre à conserver certains objets qu'il croise sur les plateaux de tournage ? Il semblerait que oui. "Ca m'arrive, j'ai une malle dans ma cave où je mets des trucs comme ça de temps en temps, a-t-il expliqué à Purepeople. Pour que mes enfants ou mes petits-enfants, plus tard, un jour, l'ouvrent et essayent de comprendre ce que c'est que ce bordel. Et puis sinon, dans mes bureaux, sur les films que je réalise, je garde un objet symbolique du film." Clovis Cornillac est papa de deux jumelles, Lily et Alice, nées en 2001, ainsi que d'un garçon, Nino, né en mai 2013 de sa relation avec Lilou Fogli. En voilà trois qui disposent d'un véritable trésor de famille.

Le film Les têtes givrées raconte l'histoire d'une classe de SEGPA un peu récalcitrante encadré par leur professeur Alain - incarné par Clovis Cornillac. Lors d'une sortie organisée dans les entrailles d'un glacier, les élèves découvrent un monde glacé époustouflant et se voient pousser des ailes en comprenant que le réchauffement climatique les privera, un jour, de tant de beauté. Leur projet : protéger le glacier, l'empêcher de fondre, et ouvrir, enfin, les consciences à la cause écologique. Pour assister à cette performance de Clovis Cornillac, mais aussi de Claudia Tagbo et Betina Flender, rendez-vous en salles obscures dès le 8 février 2023.

Propos recueillis par Yohann Turi. Toute reproduction interdite sans la mention de Purepeople.com.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.