Clémentine Célarié sur son cancer : "Je n'avais pas du tout envie de mourir"

Clémentine Célarié sur son cancer : "Je n'avais pas du tout envie de mourir"
Clémentine Célarié lors du photocall de "Pierre et Jeanne" au Festival du film d'Angoulême, le 29 août 2021.

Lundi 2 mai 2022, Clémentine Célarié était l'invitée de En aparté. Sur le plateau de l'émission, la comédienne a notamment évoqué sa vie privée et les problèmes de santé dont elle a récemment souffert.

Comédienne populaire et aimée du grand public, cela fait près de 40 ans que Clémentine Célarié mène une belle carrière à la fois au cinéma et sur scène. Récemment, la comédienne avait révélé avoir souffert d'un cancer du côlon ; une maladie grave dont elle est désormais guérie.

"Je ne voulais pas en faire un drame"

Sur le plateau de En aparté, l'actrice de "Edmond" est revenue sur cet épisode de sa vie. Loin de se morfondre, Clémentine Célarié a préféré envisager cette épreuve comme une leçon de vie. "De toute façon, je ne m'occupais pas de moi, cela a été une leçon, j'ai été punie par ça", a-t-elle déclaré.

C'est avec résilience, mais surtout avec optimisme, qu'elle raconte avoir décidé d'aborder la situation. "Je l'ai dit après à mes enfants que j'étais malade. Je n'ai pas voulu leur en parler parce que ça fait un poids. Je voulais en parler que quand je voyais que j'étais guérie", explique t-elle. Celle qui a publié un livre sur son combat contre le cancer, explique ainsi : "Les gens ont peur que vous mouriez. Je n'avais pas du tout envie de mourir, il y a plein de trucs à faire encore donc bon. Je ne voulais pas en faire un drame, mon livre parle de la réjouissance de la vie, pas du drame."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.