Clémentine Célarié : "J'ai fait beaucoup de bêtises à la télé"

Clémentine Célarié : "J'ai fait beaucoup de bêtises à la télé"
Clémentine Célarié lors du photocall de "Pierre et Jeanne" au Festival du film d'Angoulême, le 29 août 2021.

Interviewée par Femme actuelle dans un entretien publié le 15 mai 2022, Clémentine Célarié est revenue sur sa longue carrière.

Récemment guérie d'un cancer du côlon, Clémentine Célarié croque la vie à pleine dents. La comédienne, qui a publié en novembre dernier son nouvel ouvrage, "Les mots défendus", est revenue lors d'un récent entretien sur son parcours et sur les erreurs qu'elle avait pu commettre lors de sa longue et prolifique carrière.

"Je ne vis pas dans la réalité, sinon je serais morte depuis longtemps"

"Oui, on m'a souvent dit que j'étais trop", commence ainsi Clémentine Célarié. Elle explique : "J'ai fait beaucoup de bêtises à la télé. Je voulais faire rire pour désamorcer." Toutefois, pour la comédienne ce qui est perçu comme un "défaut" par les autres est loin d'être une tare à ses yeux. En effet, elle déclare : "On a le droit de se tromper. Il ne faut pas se prendre au sérieux. Je suis idéaliste. Je ne vis pas dans la réalité, sinon je serais morte depuis longtemps, mais dans le rêve, dans l'écriture, le théâtre, et dans Maupassant qui me permet d'exprimer tous mes excès."

Celle qui a commencé sa carrière au début des années 1980 affirme ainsi vouloir continuer de vivre sa vie à fond : "L'idée de vieillesse ne m'atteint pas. On n'est pas obligé d'être vieux à 64 ans. Normalement je ne devrais plus avoir de boulot à mon âge. J'en ai parce que je me le crée."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.