Clémentine Célarié guérie du cancer : elle réagit à l'annonce de Florent Pagny

Clémentine Célarié guérie du cancer : elle réagit à l'annonce de Florent Pagny
Clémentine Célarié lors du Festival du film francophone d'Angoulême, le 29 août 2021.

Dans un entretien accordé à Télépro, paru le 29 janvier 2022, Clémentine Célarié est revenue sur son cancer du côlon, dont elle est aujourd'hui guérie, et a évoqué l'annonce de Florent Pagny sur son cancer du poumon.

En novembre 2021, Clémentine Célarié a sorti le livre "Les mots défendus", dans lequel elle se confiait longuement sur son cancer du côlon. Si elle a décidé de ne pas en faire un sujet tabou, elle a pourtant combattu la maladie en silence. "Je ne voulais pas qu'on le récupère. Je voulais faire ce livre. (...) Je ne pouvais pas le dire, car je voulais le cacher à mes enfants, je voulais être guérie pour pouvoir le dire. Lorsque je voyais ce que l'annonce du cancer faisait à mes proches, qui prenaient un air désolé comme si on allait mourir, je n'avais certainement pas envie de le dire au public", a-t-elle confié à Télépro.

"Florent Pagny l'a annoncé comme ça"

Atteint d'un cancer au poumon, Florent Pagny a pour sa part choisi d'en parler de suite à son public, en publiant une vidéo le 25 janvier dernier. Clémentine Célarié a salué le courage du chanteur, et en a profité pour lui envoyer des ondes positives. "Florent Pagny l'a annoncé comme ça. Je trouve ça formidable les gens qui osent dire qu'ils ont un cancer. C'est essentiel, pour tout le monde, pour ceux qui en ont un et pour ceux qui les accompagnent. D'abord, je l'embrasse très fort, et je suis sûre qu'il fera quelque chose de ça, s'il a le courage et la santé physique, bien sûr, parce que, parfois, on est trop affaibli", a-t-elle déclaré.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.