Claude Lelouch se souvient de Johnny Hallyday : "C'était un enfant"

Claude Lelouch se souvient de Johnny Hallyday : "C'était un enfant"
Claude Lelouch au village de Roland-Garros à Paris, le 7 juin 2019.

Gala a eu accès en exclusivité à un extrait de l'émission En aparté, diffusée sur Canal+ le 18 janvier 2022. Invité, Claude Lelouch y fait quelques confidences émouvantes sur Johnny Hallyday.

Claude Lelouch reste très peiné par le décès de Johnny Hallyday, survenu en décembre 2017. Le réalisateur, qui avait fait tourner le Taulier dans "L'aventure c'est l'aventure", partage régulièrement ses souvenirs sur les réseaux sociaux ou dans les médias. Le 18 janvier 2022, c'est dans En aparté qu'il s'est exprimé sur leur relation et sur le caractère du rockeur. "Johnny était un enfant aux innocents les mains pleines", a-t-il d'abord indiqué.

"Il se comportait avec émerveillement, en permanence"

"Ce qu'il y avait de merveilleux, avec Johnny, c'est qu'il était l'homme le plus gâté de la Terre et qu'il se comportait avec émerveillement, en permanence. Il n'en revenait pas de ce qui lui arrivait", a poursuivi le cinéaste dans En aparté. Selon lui, Johnny Hallyday n'a en effet "jamais compris" pourquoi il était devenu célèbre et restait d'une "timidité absolument incroyable". Un trait de personnalité qui touchait beaucoup Claude Lelouch.

Le rockeur était également instinctif et pouvait "savoir tout de suite ce que les autres pensaient pendant qu'il parlait", d'après le réalisateur. "C'était vraiment un animal, a poursuivi Claude Lelouch. J'ai retrouvé ça aussi chez Belmondo, chez Lino Ventura... Je pense que les acteurs que j'ai le plus aimés au monde étaient des animaux à qui on ne pouvait pas raconter de salades. Johnny, on ne pouvait pas le bluffer."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.