Claude Brasseur est décédé : 3 anecdotes incroyables sur sa vie privée

Claude Brasseur est décédé : 3 anecdotes incroyables sur sa vie privée

Claude Brasseur est décédé le 22 décembre 2020 à 84 ans. "Il n'a pas été victime du Covid. Il sera inhumé à Paris dans le respect des règles sanitaires et reposera aux côtés de son père, au cimetière du Père-Lachaise", a annoncé son agent à l'AFP. Si sa carrière au cinéma et au théâtre a été prolifique, sa vie privée est beaucoup moins connue du public. Découvrez trois choses incroyables à savoir sur ce comédien français.

Son parrain était Ernest Hemingway

Issu d'une longue lignée de comédiens et de comédiennes (ses parents, Pierre Brasseur et Odette Joyeux, étaient également acteurs), Claude Brasseur a grandi au milieu de nombreuses personnalités de l'époque. Il a donc côtoyé Jean-Paul Sartre, Yves Montant, Simone Signoret, Jean Anouilh... mais aussi l'écrivain américain Ernest Hemingway, auteur du "Vieil homme et la mer", qui a même été choisi par ses parents pour être son parrain.

Il a été sélectionné pour les Jeux Olympiques

Passionné de bobsleigh, Claude Brasseur a été sélectionné pour représenter la France aux Jeux Olympiques d'Innsbruck en 1964 ! Mais en raison d'un grave accident lors d'un entraînement, il n'a pas pu participer à la compétition. Traîné sur 600 mètres, l'acteur s'en est sorti avec "une broche dans les sourcils, une petite plaque dans la pommette et un maxillaire en métal", comme il l'expliquait dans son livre "Merci !" (Flammarion). Également féru de sports automobiles, il a remporté le Paris-Dakar en 1983.

Sa première femme est le grand amour de Françoise Sagan

Claude Brasseur s'est marié à Peggy Roche, mannequin et journaliste de mode, en 1961. Cette dernière est devenue, après leur divorce, la compagne de la femme de lettres Françoise Sagan. L'acteur, quant à lui, s'est remarié en 1970 avec Michèle Cambon. De cette union est né un fils, Alexandre Brasseur, également comédien.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.