Claire Keim sur son hypersensibilité : "Je suis un peu otage de mes émotions"

Claire Keim sur son hypersensibilité : "Je suis un peu otage de mes émotions"
Claire Keim à l'avant-première de "Au royaume des singes" à Paris, le 29 octobre 2015.

Dans une nouvelle interview accordée à Soir Mag, publiée le 26 mai 2022, la comédienne s'est confiée sur les difficultés que peut entraîner son hypersensibilité.

Actrice et chanteuse populaire, révélée dans la mini-série "Zodiaque" en 2004, Claire Keim sera bientôt à l'affiche de la série "Vise le coeur" dans laquelle elle incarne une femme de loi, détentrice d'un secret.

"Je peux exploser en larmes pour quelque chose qui n'est pas très grave"

Un rôle fort, comme elle en a l'habitude, qui n'a pourtant pas été des plus faciles à incarner pour la compagne de Bixente Lizarazu. La raison ? Une hypersensibilité qui joue parfois des tours à la comédienne. "Je suis un peu otage des émotions, mais en même temps, je sais que c'est une force", a ainsi expliqué Claire Keim à Soir Mag. Celle qui confiait il y a peu vivre une vie "simple" et "normale" a toutefois émis quelques réserves sur ce trait de caractère : "La seule chose qui me rend dingue, c'est de fatiguer mes proches avec ça. J'aimerais être moins sensible juste pour arrêter de les embêter."

Elle continue : "Je peux exploser en larmes pour quelque chose qui n'est pas très grave mais qui va m'atteindre. Il y a des jours, quand je me lève, je sais que c'est une journée durant laquelle je ne dois pas prendre de décisions, que je dois me préserver. Mes proches qui me connaissent très bien décèlent ces journées-là et s'adaptent. Cette sensibilité permet à ceux qui en sont dotés d'être emmenés au summum de leur art, de donner le meilleur d'eux-mêmes, il faut juste l'accepter."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.