Christophe Willem dénonce le harcèlement scolaire qu'il a vécu : "un cauchemar"

Christophe Willem dénonce le harcèlement scolaire qu'il a vécu : "un cauchemar"
Christophe Willem en concert à Marcq-en-Baroeul, le 14 juillet 2016.

Avant de connaître la notoriété grâce au télé-crochet La Nouvelle Star, Christophe Willem a dû traverser bien des épreuves. Au cours d'une interview accordée à France Bleu, dans l'émission Dans le rétro, le jeune chanteur est revenu lundi 20 juin 2022 sur une expérience assez traumatisante de sa vie.

Après une longue période passée loin du feu des projecteurs, Christophe Willem est de nouveau de retour avec un nouvel album dans lequel il évoque notamment les terribles épreuves qu'il a dû traverser durant son enfance. Au micro de France Bleu dans l'émission Dans le rétro lundi 20 juin dernier, celui qui se faisait de l'argent plus jeune en vendant des films X s'est confié. "J'ai vraiment subi le harcèlement scolaire de plein fouet, d'une manière assez violente", a-t-il commencé, encore marqué par cette période.

"C'était un cauchemar"

Des années sur lesquelles Christophe Willem ne pouvait compter sur l'aide de personne, pas même les adultes qui l'entouraient. "Le plus violent, ce n'est pas tant l'acte parce qu'on est quand même dans l'immaturité la plus totale à cette époque, c'est la non-réaction des adultes autour", a-t-il dénoncé, avant d'évoquer le moment où l'un des enfants présent l'avait jeté au sol puis lui avait craché dessus car il était efféminé. Un instant traumatisant qui marque encore aujourd'hui le chanteur et dont il n'a pu s'échapper comme il voulait à l'époque. L'élève qu'il est doit en effet redoubler. Une double peine pour lui, comme il l'explique : "C'était un cauchemar. Ce n'était pas de redoubler qui était un cauchemar, c'était le cauchemar de rester une année de plus." Une période désormais révolue mais dont il garde encore des séquelles.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.