Aurélie Ngambi
Lors d'un entretien accordé au Journal du Dimanche (JDD) le 28 octobre 2020, Christophe Lambert a évoqué son envie de révolutionner le monde de l'hôtellerie avec un tout nouveau projet. Explications.
Christophe Lambert n'est pas qu'un acteur au talent incontestable. Depuis quelques années, il s'est également épanoui en tant qu'entrepreneur, en investissant dans des projets innovants que ce soit dans la mode, le jardinage ou encore la santé. Plus récemment, l'ancien compagnon de Sophie Marceau a lancé un nouveau projet ambitieux dans l'immobilier, dont il a parlé dans les colonnes du JDD, ce mercredi 28 octobre.
L'hôtellerie : une grande famille
Le producteur de cinéma de 63 ans a confié qu'il était récemment devenu propriétaire d'un petit hôtel parisien de 15 chambres, mais pas seulement... Il vient également de lancer des travaux pour construire un autre établissement dans la Cité des vins et des climats à Beaune, tout en ayant le projet insolite de réhabiliter une prison à Béziers en vue de créer un hébergement inédit. "Avec mon partenaire de vingt-cinq ans, Michel Halimi, nous voulons réinventer l'hôtellerie en imaginant des lieux, non pas de passage, mais de vie, de rencontre et de communication", a-t-il précisé.
Et le comédien franco-américain de conclure en expliquant qu'il vit lui-même à l'hôtel depuis des années : "J'ai l'impression d'y trouver une famille, grâce à un personnel qui est aux petits soins. Quand l'endroit est beau, c'est un peu comme "Les Mille et Une Nuits", un mirage, la promesse d'une aventure."