Christophe : L'intérieur de son appartement dévoilé, la décoration improbable de son "antre"

Christophe : L'intérieur de son appartement dévoilé, la décoration improbable de son "antre"Exclusif - Le chanteur Christophe (Daniel Bevilacqua) - Enregistrement de l'émission "Du côté de chez Dave" à Paris sur France 3. © CVS / Bestimage © BestImage, © CVS / Bestimage

, publié le 13 octobre 2022

Christophe nous a quittés en 2020. Ce 13 octobre, il aurait eu 76 ans. Contrairement à d'autres, l'artiste avait accepté d'ouvrir la porte de chez lui à la télévision pour laisser le public découvrir à quoi ressemblait son chez-lui. Un appartement situé boulevard Montparnasse aujourd'hui complètement vidé !

Ce jeudi 13 octobre, les fans du chanteur Christophe ont le coeur en berne. L'artiste, interprète de l'incontournable Aline, aurait fêté ses 76 printemps. Plus de deux ans après sa mort, personne ne l'a oublié, encore moins le public à qui il avait réservé plusieurs surprises au cours de sa vie, notamment celle d'une visite dans son appartement, son "antre" comme il aimait à l'appeler.

Christophe avait convié les caméras de Paris Première chez lui de manière exceptionnelle. Le chanteur avait ouvert grand les portes de son appartement, dans lequel il avouait ne vivre que la nuit. Daniel Bevilacqua de son vrai nom s'était même servi un verre de vin pour débuter l'entretien et donner des informations sur ce lieu de vie dans lequel il a créé, chanté, monté ou produit des chansons que tout le monde continue de chanter malgré sa disparition.

Dans l'appartement, un coin "studio" réservé à la musique avec clavecin, instruments et table de mixage : "Là-bas, c'est mon côté création, là où je fais le son" décrivait-il au journaliste avant de bifurquer sur les multiples objets qui ornaient son domicile. Il possédait notamment un bronze, sa dernière acquisition représentant un escarpin des femmes du Moulin rouge. Mais ce qui faisait vibrer Christophe (et sans doute les murs de son appartement aussi), c'était tous les gros éléments de collection qu'il avait disposés dans la pièce principale. Jukebox, postes de radio, grands cadres, photos d'époque, "des objets comme ça que j'ai eu envie de voir se mélanger à d'autres." Ces choses précieuses auxquelles il tenait ont disparu depuis.

Emporté à l'âge de 74 ans, Christophe n'a pas eu le temps de préparer son départ. Que sont devenus tous ces éléments de décoration ? Ils ont été vendus ! Le Figaro annonçait en octobre 2020 que l'appartement avait été complètement vidé dans le but d'organiser une vente aux enchères publiques qui permettrait aux fans de posséder une chose de leur idole. L'événement avait d'ailleurs rapporté la coquette somme de 650 000 euros.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.