Chris Rock se confie pour la première fois sur son altercation avec Will Smith

Chris Rock se confie pour la première fois sur son altercation avec Will Smith
Chris Rock à la 94e édition de la cérémonie des Oscars à Los Angeles, le 27 mars 2022.

Le 28 mars 2022, en pleine cérémonie des Oscars, Chris Rock s'est fait gifler par Will Smith. Un incident qui a surpris plus d'un téléspectateur. Pour la première fois, l'humoriste est revenu sur cette altercation au cours de la présentation de son spectacle dans le New Jersey.

Le dimanche 24 juillet 2022, l'humoriste nord-américain Chris Rock s'est épanché sur la gifle que Will Smith lui a publiquement donnée. L'acteur est en effet monté sur scène après que l'humoriste ait fait une blague de mauvais goût sur Jada Pinkett Smith, la femme de Will Smith. Chris Rock a donc explicitement évoqué cet incident au cours d'un spectacle dans le New Jersey : "Ceux qui disent que les mots font mal n'ont jamais reçu de coup de poing dans la figure."

"Je ne suis pas une victime"

Bien que ce règlement de compte ait provoqué un multivers d'opinions en tout genre, le comique de 57 ans ne s'est jamais identifié comme la victime. "Je ne suis pas une victime", a-t-il d'ailleurs déclaré sur scène. Avec ses mots cocasses et plus vulgaires en anglais, le US Weekly a rapporté en premier les dires de ce dernier : "Ouais, ça m'a fait mal. Mais je me suis secoué et je suis allé travailler le lendemain." Le protégé d'Eddie Murphy a ensuite ajouté fièrement : "Je ne vais pas à l'hôpital pour une coupure de papier." Après ce coup d'éclat, Will Smith a été interdit de cérémonie des Oscars pendant 10 ans. Quant à Jada-Pinkett Smith, un proche avait confié qu'elle ne soutenait pas le comportement de son mari.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.