Chimène Badi sur son désir de ne pas avoir d'enfant : "Je suis heureuse ainsi"

Chimène Badi sur son désir de ne pas avoir d'enfant : "Je suis heureuse ainsi"
Chimène Badi lors de l'émission Céline Dion, le grand show sur France 2, le 24 novembre 2012.

Lorsqu'on est une femme, ne pas vouloir d'enfant reste encore tabou. Mercredi 16 juin 2021, un numéro de Ça commence aujourd'hui, sur France 2, est consacré à ce sujet. Chimène Badi fait partie des invitées venues témoigner.

Âgée de 38 ans et en couple depuis sept ans, Chimène Badi n'est pas maman. Pour l'artiste ayant chanté avec Johnny Hallyday, il s'agit d'un choix. "Depuis toujours, je ne ressens pas ce désir en moi, et je l'assume, même si je sais que c'est difficile d'en parler pour bien d'autres femmes", a-t-elle déclaré sur le plateau de Ça commence aujourd'hui, face à Faustine Bollaert.

"Ça reste quand même un sujet tabou aujourd'hui"

"Je suis heureuse ainsi et j'ai de la chance d'avoir un entourage qui ne me juge pas. J'ai fait une chanson dans mon dernier album qui s'appelle Juste une femme. J'ai trouvé que c'était une chanson magnifique. Ça reste quand même un sujet tabou aujourd'hui", a poursuivi celle qui a perdu beaucoup de poids.

Depuis l'enfance, Chimène Badi ne se sent pas à l'aise avec le modèle familial "classique". "Je me souviens que quand j'étais petite et que je jouais avec mes amis, dans les cours d'école, souvent c'était le jeu du papa et de la maman, du mariage, de l'enfant. C'était déjà un problème pour moi, je refusais immédiatement de jouer. Je ne sais pas pourquoi, ça me posait un souci", s'est-elle souvenue. Lorsqu'elle avait une vingtaine d'années, elle s'est posée la question de savoir si elle était "normale ou non". Désormais, elle assume pleinement cette absence de désir de maternité, comprise par son compagnon.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.